Découvrez Swiss Historic Hotels

Swiss Historic Hotels - Retour vers le futur

Le passé avec avenir.

Un rêve impossible: dans un musée cordonné et bien gardé, imaginez-vous au volant d’une voiture de collection dont on vous tend les clefs pour une course d’essai. Plus qu’un rêve: nos modèles anciens sont là pour cette raison. Leurs chambres, leurs salons, leurs lits vous attendent pour que vous les essayiez et les appréciiez, les viviez. Des hôtels et des restaurants historiques et authentiques, gérés selon les règles de l’hospitalité hôtelière d’antan sans négliger les exigences de nos jours, vous proposent d’irrésistibles expériences pour vos cinq sens. Depuis 2004, l’association Swiss Historic Hotels réunit de telles maisons en un réseau sans cesse croissant d’étapes pour des voyages inoubliables dans le temps à travers toute la Suisse.

Charte de qualité.

Les Swiss Historic Hotels regroupent des hôtels au bénéfice d’un important passé historique. Leur palette va de la simple auberge historique aux palaces les plus luxueux. Tous ont en commun une incomparable valeur émotionnelle. Leur authenticité historique et leur importance architecturale sont reconnues par des experts qui exigent que les travaux de rénovation et d’entretien soient conformes à la conservation des monuments historiques. Les Swiss Historic Hotels répondent dans leur catégorie respective aux exigences qualitatives de la clientèle d’aujourd’hui. Leurs hôteliers mettent un point d’honneur à valoriser leur maison tant au niveau historique que culturel.

SHH Booklet 2014/15

Buch Zeitreisen

Remonter le temps –
Avec les hôtels historiques suisses

La Suisse prend toujours plus conscience de son passé touristique. On en veut pour preuve le livre «Zeitreisen» qui est une véritable invitation à voyager dans le temps en séjournant dans des hôtels historiques pleins de charme.

Ursula Bauer et Jürg Frischknecht, les auteurs de ce livre illustré par le photographe Andrea Badrutt, sont à l’origine d’un nouveau genre d’ouvrages touristiques. Ils ont pu par ailleurs compter sur les contributions du conservateur et historien de l’architecture Roland Flückiger-Seiler ainsi que sur celui de sa fille Flavia Flückiger, étudiante en histoire de l’art.