Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1928 | 6612 Ascona (TI)

Hotel Monte Verità

Experience Monte Verità's inspiring history and culture.
Bienvenue au paradis ! Grâce à son histoire centenaire, le Monte Verità, avec ses caractéristiques géographiques, culturelles et naturelles uniques, est devenu un lieu de rencontre idéal.
Découvrir plus
Bienvenue au paradis ! Grâce à son histoire centenaire, le Monte Verità, avec ses caractéristiques géographiques, culturelles et naturelles uniques, est devenu un lieu de rencontre idéal.

Ce qui nous rend uniques : l'hôtel construit par Emil Fahrekamp en 1927 dans le style Bauhaus ( rénové en 2008), le restaurant à la carte avec vue sur le lac, la maison de thé japonaise avec jardin zen, le parc riche en plantes exotiques. Vaste offre de manifestations et de visites guidées : histoire fascinante avec des personnalités, des époques, des bâtiments et des lieux de force. Venez nous rendre visite sur la "montagne des utopies".

Emplacement

À la campagne, Au bord de l’eau

Classification d'hôtel

3 Étoiles

Horaires d'ouverture

De mars à octobre

Type

Banquets/Mariages, Séminaires/affaires, Actif/sport, Parc/jardin, Adapté aux familles/enfants, Art & culture, Adhésions,
1 | 4

Histoire

Au début du XXe siècle, Monte Verità était le centre d'une colonie d'artistes réformateurs, aujourd'hui considérée comme l'un des premiers mouvements de contre-culture.
lire la suite

Quelques maisons et autres témoignages de cette époque antérieure existent encore et font partie de la visite actuelle du musée : la Casa Anatta, construite en 1902, était la résidence du fondateur de la colonie naturiste, la Casa Selma a été construite comme une maison légère et aérée typique, le pavillon en bois Chiaro Mondo dei Beati a été construit sur les fondations de l'ancien solarium et abrite l'immense peinture murale de 1923 du même nom, réalisée par Elisar von Kupffer. En 1926, le banquier Eduard von der Heydt apprend l'existence de l'ancienne commune. Après avoir acquis la légendaire montagne, il fait construire en 1928 par l'architecte de Düsseldorf Emil Fahrenkamp (1885-1966) un hôtel dans le style Bauhaus et le meuble avec une partie de sa collection d'art est-asiatique. Un toit plat accessible, des loggias basses et étendues et de grandes façades de fenêtres correspondaient à l'esprit de l'architecture moderne de l'époque. Ils répondent également aux idées de la culture des sanatoriums en matière de lumière, d'air frais et d'hygiène. L'hôtel a de nouveau attiré une clientèle internationale sur la colline légendaire. Dans ses dernières volontés, Heydt a légué l'ensemble du complexe au canton du Tessin en 1964. En 1989, le parlement tessinois en a transféré la propriété à une fondation (Fondazione Monte Verità) créée à cet effet, qui a mis les chambres à la disposition de l'ETH Zurich pour des séminaires. Un nouvel amphithéâtre et un restaurant ont été construits selon les plans de l'architecte tessinois Livio Vacchini (1933-2007). En 2007/08, le seul hôtel de Suisse à avoir conservé le style original du "Neues Bauen" a été restauré de manière professionnelle avec l'aide d'experts internationaux. Tous les matériaux de construction ainsi que le mobilier (lits, tables, chaises et lampes) des chambres ont été restaurés et modernisés. Pour cette réalisation exceptionnelle, Icomos a décerné à l'hôtel le titre d'Hôtel historique de l'année en 2013. L'hôtel est membre de Swiss Historic Hotels depuis 2008.

Balises & Affiliations

award-icomos-gold
Hôtel historique de l'année 2013
Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall