Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1641 | 8700 Küsnacht am Zürichsee (ZH)

Romantik Seehotel Sonne

Hôtel historique au bord du lac de Zurich - depuis 1641.
Un hôtel historique avec une exposition d'art moderne ? Oui, c'est possible. Bienvenue dans le seul hôtel 4 étoiles supérieur bénéficiant de la plus belle situation au bord du lac de Zurich.
Découvrir plus
Un hôtel historique avec une exposition d'art moderne ? Oui, c'est possible. Bienvenue dans le seul hôtel 4 étoiles supérieur bénéficiant de la plus belle situation au bord du lac de Zurich.

Situé directement sur le lac de Zürich et à seulement dix minutes de la ville, le Sonne (Soleil) rayonne d'un charme magique et historique, comme il le fait depuis 1641. Les propriétaires de ce superbe hôtel, emblème de Küsnacht, y ont ajouté tout le confort moderne, tout en entretenant une atmosphère très particulière. La salle de bal historique datant de 1839, les salons accueillants et le restaurant Sonnengalerie, avec ses sculptures et peintures originales - d'Andy Warhol, entre autres - sont autant de raisons de visiter l'hôtel. Il en va de même pour la délicieuse cuisine créative de saison.

Emplacement

En ville, Au bord de l’eau

Classification d'hôtel

4 Étoiles Superior

Horaires d'ouverture

toute l'année

Type

Banquets/Mariages, Wellness/spa, Parc/jardin, Adapté aux familles/enfants, Art & culture

Hôte

"Vivre l'histoire" est la devise de la maison, car ici les vieilles traditions éprouvées sont maintenues avec amour, tandis que l'hôte Oliver Moritz et son équipe gardent toujours le doigt sur le pouls. Une recette du succès qui vaut la peine d'être vue et que vous ressentirez chaque jour en tant qu'hôte.
1 | 5

Histoire

La première mention d'une Wirtschaft zur Sonne à Küsnacht, au bord du lac de Zurich, remonte à 1641. L'auberge avec droit de taverne, bien documentée au cours des siècles suivants, était construite directement sur une tour fortifiée datant probablement du 14e siècle. En 1711, par le biais d'un héritage, l'auberge est passée à la famille Guggenbühl, qui l'a gérée pendant plus de deux siècles.
lire la suite

Jusqu'en 1900 environ, l'entreprise s'est continuellement développée et des terres agricoles, des vignobles et de nouveaux bâtiments sont venus s'ajouter aux propriétés de la famille. L'auberge était régulièrement mentionnée dans les descriptions de voyage de l'époque, et les aubergistes proposaient le dimanche des danses et des événements musicaux adaptés aux habitants de la ville de Zurich. En 1839, un an après l'achèvement de la route du lac, une nouvelle salle de bal et de banquet fut inaugurée, et des écuries ainsi qu'une cour pour les voitures furent aménagées devant l'auberge. L'aubergiste fit construire son propre débarcadère pour accueillir le nombre croissant de clients arrivant par bateau à vapeur. Vers la fin du 19e siècle, les tenanciers de la Sonne ont également joué un rôle actif dans la construction de la ligne de chemin de fer sur la rive droite du lac de Zurich et dans l'introduction de l'éclairage. La première guerre mondiale a brusquement mis fin à la prospérité ; ce n'est que pendant l'entre-deux-guerres que les affaires ont commencé à se rétablir lentement. Les propriétaires actuels ont accordé une grande attention à la structure historique lors des importantes rénovations effectuées dans les années 1990. La salle de bal de 1911 avec sa scène a été transformée en restaurant et en chambres d'hôtes modernes. La tour médiévale et le restaurant historique, avec ses lambris précieux et ses peintures décoratives, sont un hommage permanent aux siècles d'hospitalité de l'hôtel nouvellement rénové. La salle de bal et de banquet restaurée de 1839, en grande partie intacte jusqu'à sa piste de danse, est le point fort architectural de l'hôtel. L'hôtel est membre de Swiss Historic Hotels depuis 2007.

Chambres & Gastronomie

1 | 5

Chambres

Nos 40 chambres reflètent avec charme l'histoire de l'hôtel tout en offrant un confort et un design modernes. Les chambres de base et de confort sont idéales pour les clients soucieux de leur budget. Les chambres supérieures et de luxe se distinguent par leur grand espace et leur vue imprenable sur le lac de Zurich. Et si vous recherchez quelque chose d'unique, offrez-vous l'une de nos trois suites junior dans la tour de l'hôtel.
1 | 5

Gastronomie

Au Romantik Seehotel Sonne à Küsnacht, vous avez le choix. Si vous souhaitez dîner dans un restaurant gastronomique, nous vous suggérons d'essayer notre célèbre Sonnengalerie - avec une option "al fresco" en été. Mais si vous recherchez quelque chose de plus terre-à-terre, vous trouverez des spécialités suisses et des plats internationaux modernes dans notre Gaststuben historique et chaleureux.

Région

1 | 5

Région

Les possibilités de loisirs, d'excursions, de shopping, d'événements et de culture ne manquent pas à Zurich, au bord du lac et dans les environs. Zurich vous offre un programme riche presque 24 heures sur 24, que ce soit en termes de culture ou de loisirs, de sport et de shopping.

Contact & Accès

Online Booking
 
2 Adultes
1 Adultes

Contact

Romantik Seehotel Sonne
Seestrasse 120, 8700 Küsnacht am Zürichsee (ZH)

+41 44 914 18 18
home@sonne.ch
www.sonne.ch

Arrivée

Le Romantik Seehotel Sonne est situé dans un cadre idyllique et tranquille au bord du lac de Zurich, mais aussi à proximité de la ville. Vous pouvez nous rejoindre en voiture, en train ou en tramway depuis la gare principale de Zurich ou le centre-ville en quelques minutes, ou en 30 minutes environ en taxi ou en train depuis l'aéroport de Zurich Kloten.

Affiliations

Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall