Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1421 | 5400 Baden (AG)

Atrium Hotel Blume

L'hôtel spa classique.
Le charmant hôtel BLUME. s'enorgueillit d'une riche histoire de 600 ans et d'un concept moderne de bien-être. Les frères Silvio et Patrik Erne, tous deux hôteliers de formation, dirigent l'entreprise familiale avec une passion pour l'hôtel et ses clients.
Découvrir plus
Le charmant hôtel BLUME. s'enorgueillit d'une riche histoire de 600 ans et d'un concept moderne de bien-être. Les frères Silvio et Patrik Erne, tous deux hôteliers de formation, dirigent l'entreprise familiale avec une passion pour l'hôtel et ses clients.

Les connaisseurs appellent affectueusement l'hôtel "die Blume", la fleur. Mais le lettrage sur la façade restaurée de la fin du Moyen Âge et du baroque est simple : "BLUME". L'hôtel affiche sa position avec beaucoup d'assurance, et à juste titre, car il est perché depuis 600 ans sur ses fondations profondes, sur la Kurplatz, dans le centre historique exact de la ville thermale de Baden. C'est également à cet endroit que se trouve la source Grosser Heisser Stein, utilisée depuis l'époque romaine et dont l'eau thermale riche en minéraux remplit les bains de la BLUME. En plus de son espace spa moderne, l'hôtel propose toujours des baignoires de style XIXe siècle. Les clients qui franchissent les belles portes en bois de l'hôtel sont accueillis par des détails restaurés avec amour, datant de l'apogée de l'architecture thermale. L'élégante tradition de l'hôtel forme une alliance agréable avec l'hospitalité moderne dans les galeries et les balustrades de son célèbre atrium, conçu en 1873, ainsi que dans la salle à manger magnifiquement ornée. C'est l'endroit idéal pour se détendre.

Emplacement

En ville

Classification d'hôtel

3 Étoiles Superior

Horaires d'ouverture

toute l'année

Type

Banquets/Mariages, Séminaires/affaires, Wellness/spa

Hôte

L'entreprise familiale est fondée en deuxième génération par les frères Silvio et Patrik Erne.

Histoire

Le BLUME. a été mentionné par écrit pour la première fois en 1421. Au fil des siècles, l'hôtel a accueilli d'innombrables hôtes, dont des personnalités telles que Charles E. Brown et Walter Boveri, les pères fondateurs de la société d'ingénierie BBC (plus tard Asea Brown Boveri, ABB). À l'époque de l'apogée grandiose du quartier thermal, l'hôtel était une plaque tournante de la culture thermale.
lire la suite

Aujourd'hui, il s'agit d'une propriété protégée par le canton avec le statut de monument et il est continuellement restauré. L'hôtel représente la riche histoire et le renouveau contemporain de la ville thermale de Baden et est un exemple vivant de la compatibilité entre tradition et modernité. La façade d'origine s'ouvre sur un bâtiment spacieux datant de 1873 et construit par l'architecte Robert Moser. Constructeur du Kursaal de Baden et père du célèbre architecte Karl Moser, il a également créé l'impressionnant atrium avec ses galeries et ses balustrades. Aujourd'hui encore, l'ascenseur Schindler n° 2, construit en 1897/98, permet de monter et de redescendre aux étages supérieurs en toute fiabilité. L'hôtel est toujours une entreprise familiale. En 1800, la famille Borsinger a acquis le BLUME. et l'a exploité pendant plus de 170 ans. Avec l'essor des stations thermales au début du XIXe siècle, les Borsinger ont transformé l'auberge d'aspect médiéval en un hôtel moderne. La Borsingerstube, attenante à l'élégante salle à manger, rappelle l'histoire de cette famille d'hôteliers. En 1972, Heidi et Johann Rudolf Erne ont racheté l'ensemble de l'entreprise et ont régulièrement développé l'hôtel au-delà de ses activités traditionnelles de spa et de bain. En 2002, leurs fils Silvio et Patrik Erne ont repris la direction de l'hôtel et ont continué à moderniser le BLUME. sans perdre de vue l'histoire ou le visage de l'hôtel. Aujourd'hui, le BLUME. ne se contente pas de proposer des chambres magnifiques, des bains relaxants et une cuisine raffinée : les frères Erne servent également d'excellents vins produits à partir des raisins de leur propre vignoble. Le BLUME. offre un plaisir pour tous les sens dans une maison chargée d'histoire et de récits.

Chambres & Gastronomie

1 | 4

Chambres

32 chambres, divisées en chambres simples et doubles, sont réparties sur 4 étages autour de l'atrium. Elles sont en partie classiques, en partie modernes, mais toujours confortables.
1 | 3

Gastronomie

Dans notre restaurant à la carte, nous vous gâtons chaque jour avec des délices culinaires régionaux de saison.

Région

1 | 5

Région

Le mémorable Hotel Blume est situé au milieu des Grands Bains dans la charmante ville de Baden. Même les anciens Romains ont profité de la région et des sources thermales locales. 14 sources avec de l'eau thermale allant jusqu'à 47° Celsius procurent vitalité et relaxation.
Droits de l'image :
©Stadt Baden
©Verein Bagni Popolari Baden

Contact & Accès

Online Booking
 
2 Adultes
1 Adultes

Contact

Atrium Hotel Blume
Kurplatz 4, 5400 Baden (AG)

+41 56 200 02 00
info@blume-baden.ch
www.blume-baden.ch

Arrivée

  • Sortie d'autoroute BADEN, si vous venez de la direction de Berne/Bâle.
  • En venant de Zurich, prenez la sortie BADEN/NEUENHOF.
  • A partir de l'intersection "Schulhausplatz", suivez les panneaux "Grand Casino".
  • Accès à la Kurplatz puis via Parkstrasse, en passant devant le Kurtheater et le FORTYSEVEN Wellness-Therme.
  • Pour décharger vos bagages, vous pouvez garer votre voiture devant l'hôtel pour une courte durée.

Les places de parking suivantes se trouvent à proximité immédiate de l'hôtel :
Les parkings les plus proches sont le parking du FORTYSEVEN Wellness-Therme (150 mètres, 1 minute de marche et prix spécial pour les clients de l'hôtel) et le parking du centre d'Ennetbaden (idéal le week-end car très bon marché !).

Affiliations

Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall