Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1873 | 4058 Basel (BS)

Hotel Krafft

De beaux moments au bord du Rhin
Caractère, charme et qualité. Le Krafft Basel est un hôtel de ville traditionnel avec restaurant situé dans un endroit privilégié, directement sur le Rhin, à Kleinbasel.
Découvrir plus
Caractère, charme et qualité. Le Krafft Basel est un hôtel de ville traditionnel avec restaurant situé dans un endroit privilégié, directement sur le Rhin, à Kleinbasel.

Dans cette maison rénovée datant de 1873, le design classique et le design contemporain forment des alliances passionnantes : Des chambres confort et des suites junior conçues individuellement avec de nombreux extras, ainsi que des chambres design confortables dans la résidence Consum située en face de l'hôtel. Avec innovation et style, le restaurant permet à ses clients de découvrir chaque jour une variété de produits frais du marché et un plaisir sans mélange. Le bar à vin Consum complète l'offre de Krafft. Qu'il s'agisse d'un hôtel ou d'un restaurant, chez Krafft Basel, la qualité et l'authenticité sont primordiales. Tout comme les clients, les collaborateurs se sentent toujours à l'aise et appréciés. L'atmosphère de Krafft Basel est unique pour tous. La devise est la suivante : "De beaux moments sur le Rhin" : De beaux moments sur le Rhin.

Emplacement

En ville, Au bord de l’eau

Classification d'hôtel

4 Étoiles

Horaires d'ouverture

toute l'année

Type

Banquets/Mariages, Séminaires/affaires, Adhésions

Histoire

En 1872, Ernst Krafft a remplacé trois maisons d'artisans médiévales sur les rives du Kleinbasel par un nouvel hôtel. Au fil des ans, l'hôtel de quatre étages, large de sept fenêtres, bénéficiant d'une situation privilégiée sur le Rhin et d'une vue sur la colline de la cathédrale, a eu son lot de visiteurs célèbres. Hermann Hesse (1877-1962) y a écrit une grande partie de Steppenwolf.
lire la suite

Après une période de vaches maigres au XXe siècle, au cours de laquelle les vieux hôtels n'étaient plus très appréciés, le Krafft a été rénové et agrandi en 1958. Après une nouvelle période de stagnation, l'hôtel a été pris en charge par la Fondation Edith Maryon à l'initiative de son actuel locataire. Avec le soutien de l'Office de conservation des monuments historiques, l'hôtel historique a été habilement rénové au cours des années suivantes. L'objectif principal de la rénovation était de laisser visible l'histoire mouvementée de l'hôtel plutôt que d'introduire un style uniforme. Depuis lors, les "Typenmöbel" suisses du XXe siècle confèrent à l'hôtel une atmosphère unique. La désignation de l'hôtel comme Hôtel historique de l'année 2007 est la conséquence logique de cette rénovation minutieuse, réalisée avec un grand professionnalisme sur le plan culturel et historique. Le jury Icomos a également noté les touches contemporaines apportées avec une créativité nouvelle et surtout l'enthousiasme avec lequel les gérants actuels ont égayé et redonné vie à cet hôtel historique de la ville. Ce succès a apparemment incité les propriétaires à reprendre le bâtiment voisin de la Rheingasse 19, où se trouvait le premier magasin Consum du Kleinbasel. En 2009, ils ont ouvert l'annexe, elle aussi rénovée de manière très professionnelle. Des chambres modernes se trouvent aux étages supérieurs, tandis qu'un bar populaire occupe le rez-de-chaussée. Le Krafft est membre des Swiss Historic Hotels depuis 2005.

Nous sommes un mélange de collaborateurs Krafft de longue date et de jeunes pousses. Nous accueillons tout le monde - à tout moment - et faisons parfois sauter les bouchons pour nous-mêmes.

Chambres & Gastronomie

1 | 5

Chambres

Since the founding of the hotel in 1873, our guests look out from 48 individually furnished rooms either onto the Rhine with its promenade or onto the alley of the old town. In the Dependence opposite, which is just as rich in history, it is safe to stay. Each room combines timeless design with an incomparable view of the city's lifeline - the Rhine. In the City Rooms, you are close to the action or above the rooftops of Kleinbasel's old town.
1 | 3

Gastronomie

Depuis le hall d'entrée, vous êtes presque magiquement attiré par les doubles portes qui mènent au grand hall. Là, le parquet à chevrons craque sous les pieds et la vie s'anime sur la promenade du Rhin à l'extérieur des fenêtres. La cuisine est caractérisée par des produits régionaux sélectionnés et combine l'artisanat traditionnel et les recettes créatives d'aujourd'hui. Dans le restaurant et sur la terrasse, vous êtes accueillis avec cordialité - que ce soit vous, vous ou vous.

Région

Région

Bâle se caractérise par ses nombreux musées de classe mondiale et brille par l'excellence de son architecture bien au-delà des frontières du pays. Certains affirment que la ville se traverse en moins d'une heure - d'autres se laissent flotter dans le Rhin pendant tout autant de temps.

Contact & Accès

Online Booking
 
2 Adultes
1 Adultes

Contact

Hotel Krafft
Rheingasse 12, 4058 Basel (BS)

+41 61 690 91 30
info@krafftbasel.ch
www.krafftbasel.ch

Arrivée

L'allée de l'hôtel peut être utilisée pour le chargement et le déchargement. La voiture peut être garée dans l'un de nos parkings partenaires à proximité. Des conditions spéciales s'appliquent. Arrêt de tramway Rheingasse. Depuis la gare CFF : Tram n° 8 direction Kleinhüningen. Depuis la gare de Badischer Bahnhof : tram no. 6 en direction d'Allschwil.

Balises

award-icomos-gold
Hôtel historique de l'année 2007
Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall