Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1883 | 3996 Binn (VS)

Hotel Ofenhorn

Hôtel de montagne historique au milieu du paysage de parc de la vallée de Binn, vallée idyllique de minéraux.
Venez avec nous pour un voyage dans le temps à l'hôtel historique Ofenhorn, dans la vallée sauvage et romantique de Binn. L'esprit de la Belle Époque, qui a vu fleurir les premiers hôtels suisses, est présent dans les chambres, les couloirs et le restaurant.
Découvrir plus
Venez avec nous pour un voyage dans le temps à l'hôtel historique Ofenhorn, dans la vallée sauvage et romantique de Binn. L'esprit de la Belle Époque, qui a vu fleurir les premiers hôtels suisses, est présent dans les chambres, les couloirs et le restaurant.

Les planchers grinçants chuchotent de nombreux secrets oubliés. Le restaurant propose des spécialités régionales et une grande variété d'autres plats de choix. L'hôtel Ofenhorn est le point de départ idéal pour un voyage de découverte de la vallée de Binn, un parc naturel qui recèle des dizaines de trésors cachés.

Emplacement

À la campagne

Horaires d'ouverture

Mai à octobre, decembre/janvier

Type

Banquets/Mariages, Séminaires/affaires, Actif/sport, Parc/jardin, Adapté aux familles/enfants, Adhésions,

Hôte

Ayant grandi dans un établissement hôtelier familial du Tyrol du Sud, l'hospitalité lui a été inculquée très tôt. Pendant sa formation d'hôtesse diplômée à l'École hôtelière suisse de Lucerne (SHL), elle a acquis les connaissances et l'expérience nécessaires pour enrichir l'hôtel Ofenhorn de son hospitalité rafraîchissante, avec beaucoup de motivation et d'enthousiasme pour la nature, la culture et la tradition.

Histoire

Quatre ans après la première conquête de l'Ofenhorn, en 1864, la vallée de Binn figurait dans le guide touristique de Karl Baedeker, mais les visiteurs devaient encore loger chez le pasteur. En 1881, Josef Schmid, originaire d'Ernen, et deux âmes sœurs entreprennent la construction d'un nouvel hôtel. Après son ouverture en 1883, c'est la femme de Schmid qui gère l'hôtel. Sous sa direction, l'Ofenhorn connut une période faste au cours de ses premières années d'existence ; la Belle Époque était un terrain fertile pour la plupart des entreprises touristiques.
lire la suite

En 1897, une annexe avait déjà été ajoutée sur le côté nord. En 1923, l'éclairage électrique a été installé. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'hôtel a servi de logement militaire ; après cela, il a été entièrement rénové. La Walliser Stube au rez-de-chaussée date de cette époque. Dans les années 1960, le chauffage central a été installé pour permettre à l'hôtel de rester ouvert en hiver. Après trois générations, la famille Schmid a quitté l'hôtel en 1968. L'hôtel est alors fermé pendant trois ans jusqu'à ce que Pro Unter- und Mittelgoms Ltd le rouvre. Après une série de nouvelles difficultés, le village a décidé de reprendre la responsabilité de l'hôtel en 1985. La coopérative Pro Binntal, fondée deux ans plus tard, gère depuis lors l'hôtel avec l'aide des locataires. Après avoir rénové les façades extérieures dans les années 1990, la coopérative a décidé de rénover complètement l'hôtel avec le soutien de l'office de préservation des bâtiments et monuments historiques en 2007. En plusieurs étapes, toutes les salles publiques de l'étage principal et un certain nombre de chambres d'hôtes ont été soigneusement rénovées dans le respect des normes historiques. Les décorations murales d'origine ont été restaurées dans l'entrée, tandis que la salle à manger et un certain nombre de chambres d'hôtes ont également été rénovées conformément aux plans historiques, et les chambres ont été tapissées sur la base d'échantillons anciens. En 2013, le jury d'Icomos a reconnu ce travail minutieux en décernant à l'hôtel un prix pour sa recherche habile de traces du passé dans un important hôtel alpin et pour la restauration en cours des locaux. L'hôtel est membre de Swiss Historic Hotels depuis 2008.

Balises & Affiliations

award-icomos-gold
Prix spécial 2013
Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall