Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1781 | 6914 Carona-Lugano (TI)

Hotel Villa Carona

Votre villa tessinoise pour le bien-être au-dessus de Lugano – Romantique, chaleureuse et personnelle
Le Garten Hotel Villa Carona est un îlot de bien-être géré personnellement au-dessus du Lago di Lugano, dans le Tessin. Dans une maison patricienne de 200 ans située dans le village de Carona, où Hermann Hesse a également passé de nombreuses heures, il est facile de s'évader du quotidien.
Découvrir plus
Le Garten Hotel Villa Carona est un îlot de bien-être géré personnellement au-dessus du Lago di Lugano, dans le Tessin. Dans une maison patricienne de 200 ans située dans le village de Carona, où Hermann Hesse a également passé de nombreuses heures, il est facile de s'évader du quotidien.

Prendre le petit déjeuner dans le jardin, se détendre au bord de la piscine rafraîchissante, se relaxer dans le HotPot chaud ou tout simplement se laisser gâter sur le plan culinaire dans notre Ristorante La Sosta – il y a beaucoup de choses à faire pour vivre pleinement la dolce vita ici.

Située au milieu d'un charmant village d'artistes, la Villa Carona est une maison patricienne de 200 ans qui dispose de 18 chambres, toutes aménagées individuellement avec de nombreux meubles anciens. L'atmosphère familiale, de même que le jardin - un petit paradis méditerranéen - garantissent beaucoup de repos et de détente. C'est un véritable îlot de bien-être aux portes de Lugano.

Emplacement

À la campagne, À la montagne

Classification d'hôtel

3 Étoiles

Horaires d'ouverture

De janvier à novembre

Type

Séminaires/affaires, Actif/sport, Parc/jardin, Adapté aux familles/enfants

Hôte

La Villa Carona est un hôtel familial empreint d’un grand esprit d’hospitalité. Notre équipe, dont les employés sont là depuis longtemps tient à son atmosphère personnelle et fera tout pour que vous vous sentiez comme à la maison. Ensembles, avec notre assistante, l'équipe de réception , de cuisine et de service, l’équipe du Ristorante La Sosta , les collaboratrices du housekeeping, et tous les autres membres de la Villa Carona, nous réjouissons de votre visite!

Histoire

La Villa Carona, située au-dessus de Lugano dans le village tessinois du même nom, a été construite en 1780 comme résidence des entrepreneurs milanais, la famille Andreoli. Le bâtiment de deux étages, de forme cubique et doté d'un toit légèrement incliné typique de l'architecture tessinoise, a été érigé à l'extrémité sud du centre historique du village, avec vue sur le Monte Generoso et les montagnes tessinoises.
lire la suite

Pendant près de cent ans, les propriétaires ont utilisé la maison comme refuge contre la chaleur insupportable de l'été à Milan et dans la plaine du Pô. En 1850, la villa a été divisée en deux à la suite d'un mariage, et le grand jardin a été redessiné dans sa forme actuelle. Le dernier habitant, un membre de la famille milanaise Scala, travaillait comme ingénieur ferroviaire dans le monde entier et passait ses mois d'été à Carona. Après sa mort, la villa est restée inhabitée pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'elle soit transformée en hôtel en 1951. Le bâtiment a été rénové en 1969 et en 1995, mais les chambres historiques sont restées pratiquement intactes et le jardin a toujours été maintenu comme partie intégrante du complexe hôtelier. Les propriétaires actuels ont repris l'hôtel en 2005 et ont continué à le restaurer avec beaucoup de passion et d'expertise. L'hôtel a été repeint dans un jaune rafraîchissant et modernisé conformément aux critères de préservation des bâtiments historiques. Aujourd'hui, toutes les chambres sont dotées d'un mobilier historique, un certain nombre de sols historiques ont été découverts et des peintures en trompe-l'œil sont à nouveau visibles sur les murs et les plafonds. Le salon de l'étage principal, avec ses carreaux rouges et noirs en damier et son motif floral historique au plafond, est une restauration particulièrement réussie. L'ancienne cave voûtée, devenue salle à manger et salle de petit-déjeuner, offre une ambiance charmante. Avec le restaurant La Sosta, le grand jardin avec des zones de plantes différentes sur le côté sud de l'hôtel est l'un des points forts de la conception du complexe hôtelier. La Villa Carona est membre de Swiss Historic Hotels depuis 2006.

Chambres & Gastronomie

1 | 5

Charme antique, confort moderne

Toutes nos chambres sont aménagées de façon individuelle et dans un style historique authentique. Leur dispositions, couleurs et équipements sont totalement différents. De nombreux objets anciens générent une ambiance exceptionnelle. Des peintures murales originales, des fresques au plafond et de nombreux autres détails ont été découverts et restaurés, offrant ainsi à nos chambres un charme particulier. Nos salles de bain rénovées vous garantissent un confort moderne.

Restaurant "La Sosta"

Notre chef de cuisine et notre chef de service, accompagnés de leurs équipes, vous feront passer un séjour inoubliable dans notre "La Sosta". Notre cuisine régionale et italo-méditerranéenne vous enchantera! Notre équipe de cuisine n'utilise que des ingrédients frais et sélectionnés, qui proviennent pour la plupart de la région, et vous propose de découvrir notre nouvelle cave à vins et de trouver votre propre vin raffiné.

Région

1 | 5

Région

Dans un endroit de rêve, surplombant Lugano, sur la crête de la péninsule Ceresio entre le mont San Salvatore (912 m) et le mont Arbostora, se trouve le charmant village de Carona (597 m). Carona, également appelé « Le village des artistes », vous offre l’expérience authentique du Tessin.

Contact & Accès

Online Booking
 
2 Adultes
1 Adultes

Contact

Hotel Villa Carona
Piazza Noseed, 6914 Carona-Lugano (TI)

+41 91 649 70 55
info@villacarona.ch
www.villacarona.ch

Arrivée

En voiture:
Autoroute A2, sortie Lugano-Sud, direction Lugano, suivre les panneaux d'indication "Carona". Apres 7 km vous arrivez à la Villa Carona.

Moyens de transport publics:
Avec le train jusqu` à Paradiso gare, continuer en bus postal 434 Lugano-Carona Paese

Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall