Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1592 | 1585 Salavaux (VD)

Château Salavaux

Un véritable havre de paix niché dans les vignes du Vully.
Au cœur de la région des Trois Lacs, près du lac de Morat, le Château Salavaux se présente tel un véritable havre de paix niché dans les vignes du Vully.
Découvrir plus
Au cœur de la région des Trois Lacs, près du lac de Morat, le Château Salavaux se présente tel un véritable havre de paix niché dans les vignes du Vully.

Le Château Salavaux est un endroit unique qui offre en plus de ses 17 chambres, un restaurant à la cuisine de saison, une cave à vins impressionante avec sa propre salle à manger privative ainsi qu’une salle de banquet, idéale pour les séminaires d’entreprises ou célébrations de mariage.

Emplacement

À la campagne

Horaires d'ouverture

Toute l'année. Fermé en février.

Type

Banquets/Mariages, Séminaires/affaires, Actif/sport,

Hôte

Neïla & Flavio Benedetto se sont rencontrés sur les bancs de l’école hôtelière de Glion en 2014. Ils ont ensuite posé leurs valises à Hong Kong pendant plusieurs années. Ils quittent cette ville au rythme effréné en 2019 avec le rêve d’avoir un jour quelque chose à eux. Ce rêve se concrétise plus tôt qu’il ne le pense grâce au Château Salavaux, acquis par le jeune couple en 2020 et ouvert en mai 2021.

Histoire

Le Château Salavaux possède une très grande histoire si l’on se réfère aux nombreuses familles propriétaires de cette maison de maître du XVIe siècle. Deux familles patriciennes bernoises von Wattenwyl et Bindnemmer construisirent le château en 1592. En outre, sur le fronton d’une cheminée à l’intérieur datée de 1594 se trouvent les armoiries des von Wattenwyl.
lire la suite

Dès l’année 1810, le Château Salavaux devient la propriété de Monsieur Frédéric Bessard qui en fait une exploitation agricole dont quelques vestiges subsistent encore. Le bâtiment comprenait en plus de la partie d’habitation, un cellier au plafond voûté, une grange, deux écuries, un bûcher ainsi qu’un hangar avec deux pressoirs, un four, une distillerie et un fenil. Dès le XXe siècle, Monsieur Paul Burri, nouveau propriétaire du Château, entreprend des rénovations afin de transformer le Château Salavaux en hôtel et restaurant. En ce temps, la propriété possède le plus grand carillon d’Europe (59 cloches), aujourd’hui démantelé mais connu sous le nom de «carillon ambulant de Paltz». De l’édifice d’époque, subsiste encore la tour qui provient d’une ancienne bâtisse du XIIIème très bien conservée au fil des années et qui donne un cachet inégalable à la propriété.

Chambres & Gastronomie

1 | 5

Chambres

Les 17 chambres du Château Salavaux sont chargées d'histoire. Chaque chambre est unique et se fond doucement dans l'architecture du château. Elles sont toutes discrètement meublées et offrent une vue sur la terrasse, le magnolia centenaire ou le vieux moulin du XVIe siècle, qui abritait autrefois le plus grand carillon d'Europe ! Passez une nuit dans cette bâtisse riche en histoire et passez un moment inoubliable.
1 | 5

Gastronomie

Le concept du restaurant du Château Salavaux est entièrement basé sur les produits locaux et de saison. La nature décide des produits qui figurent au menu et c’est pour cela que notre carte se renouvelle à chaque saison. Le Chef de cuisine du Château Salavaux et son équipe développent constamment de nouvelles idées, toujours dans le but de vous surprendre et surtout, de vous régaler.

Région

Région

La région du Vully est surtout connue pour son panorama unique sur les Alpes, le Jura et les lacs de Neuchâtel, Bienne et Morat. Ce petit paradis de verdure propose de très nombreuses randonnées, à vélo ou à pieds, comme le sentier viticole qui permet d’aller à la découverte du Vully, la plus petite région viticole de Suisse ou le sentier maraîcher qui vous plongera au coeur des cultures du Seeland, le plus grand potager de Suisse !

Contact & Accès

Online Booking
 
2 Adultes
1 Adultes

Contact

Château Salavaux
Route de Villars-le-Grand 16, 1585 Salavaux (VD)

+41 26 677 40 00
info@chateausalavaux.ch
www.chateausalavaux.ch

Arrivée

De Genève, 1h30, 125 km
De Zurich, 1h50, 165 km

Gares les plus proches: Avenches et Morat
Arrêt de bus le plus proche: Salavaux poste

Balises

award-gault-millau-gold
12 Points
Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall