Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1584 | 6370 Stans (NW)

Culinarium Alpinum

Dans l'ancien monastère des capucins, vous découvrirez et dégusterez les spécialités de la cuisine alpine régionale.
Dans l'ancien monastère des Capucins, l'accent est mis sur le patrimoine culinaire des Alpes. En 2020, le CULINARIUM ALPINUM a ouvert ses portes après une rénovation en douceur. Les clients peuvent s'attendre à une auberge avec 14 chambres simples mais élégantes avec des lits à ressorts de haute qualité et des salles de bains avec douches.
Découvrir plus
Dans l'ancien monastère des Capucins, l'accent est mis sur le patrimoine culinaire des Alpes. En 2020, le CULINARIUM ALPINUM a ouvert ses portes après une rénovation en douceur. Les clients peuvent s'attendre à une auberge avec 14 chambres simples mais élégantes avec des lits à ressorts de haute qualité et des salles de bains avec douches.

Dans l'ancien réfectoire, aujourd'hui restaurant, la crédibilité régionale est au premier plan et des produits régionaux authentiques de Suisse centrale sont utilisés, de préférence issus de l'agriculture biologique, agrémentés de produits de l'espace culinaire alpin. D'autres attractions sont la cave Alpsbrinz, le magasin du monastère avec des produits régionaux et le "Paysage comestible". Les visiteurs y découvrent 250 variétés anciennes et nouvelles de fruits et de baies. Le grignotage est encouragé !

Emplacement

En ville

Horaires d'ouverture

toute l'année

Type

Banquets/Mariages, Séminaires/affaires, Actif/sport, Parc/jardin, Adapté aux familles/enfants, Art & culture,

Hôte

Peter Durrer La gastronomie et l'hébergement fonctionnent sous sa direction depuis l'ouverture en septembre 2020. Cet hôtelier expérimenté a déjà pris en charge le 1er janvier 2020 la direction du projet et la responsabilité de l'ouverture du Culinarium Alpinum de la planification et de la mise en œuvre de la gastronomie et de l'hébergement pour la fondation KEDA.
1 | 5

Histoire

Le monastère des Capucins a été offert par Melchior Lussi (1529-1606), un propriétaire terrien et chevalier de Nidwald. À l'époque de la Contre-Réforme, Lussi, en tant qu'émissaire des villes catholiques, appela les capucins dans le pays. En 1584, ils s'installèrent dans le monastère de la Mürg à Stans. Les humbles frères dans leurs robes brunes ne furent pas très bien accueillis au début, mais avec le temps ils furent acceptés et en 1683 l'église du monastère fut construite.
lire la suite

100 ans plus tard, les Capucins ont ouvert une école de latin, qui est restée fermée pendant quelques années en raison de l'"invasion française" de 1798. La "conversion" de l'église par les troupes napoléoniennes a également eu lieu à cette époque : l'église a été utilisée comme écurie. En 1895, juste à côté du monastère, fut fondé le Collège de St. Fidelis, qui fut dirigé par les Capucins jusqu'en 1988. Au XIXe siècle, le monastère a été rénové et agrandi pour la première fois. Le monastère possède aujourd'hui deux jolies cours et un cloître en deux parties. En 2004, le monastère a été dissous et les derniers frères ont quitté leur refuge ; le monastère est passé au canton de Nidwald. Après une longue période d'inoccupation et une reconversion infructueuse, le canton a approuvé le concept d'innovation de la fondation KEDA, Patrimoine culinaire des Alpes. Un centre de compétences pour l'art culinaire alpin devait y être créé. À partir de 2018, sous la direction du bureau d'architectes Rothen de Winterthur, une rénovation douce avec transformation a été entreprise. Les exigences en matière de préservation des monuments historiques ont été strictement respectées. Les sols en bois et en pierre ont été conservés dans la mesure du possible et les façades sont restées inchangées. Seules des corrections ont été apportées à l'intérieur. Le réfectoire a été transformé en restaurant, la bibliothèque en salle de banquet avec salle de jardin, et certaines cellules du monastère en chambres d'hôte. De même, certaines salles ont été transformées en espaces de séminaires. D'anciennes salles d'école sont devenues une cuisine de cours pour les formations et une terrasse a été aménagée devant la maison. Dans la cave, en plus d'un magasin monastique attrayant, une cave à fromage a été aménagée, qui devrait désormais, en tant que lieu d'origine de l'Alpsbrinz, contribuer à la sauvegarde de ce fromage rare. À partir de 2021, le "paysage comestible" a été créé dans l'ancien jardin du monastère, qui abrite de nombreuses herbes et plus de 250 variétés de fruits et de baies. Le jardin d'en-cas, avec ses raretés, ses nouvelles et anciennes variétés, doit contribuer à la biodiversité et est délibérément conçu comme un jardin d'expérience.

Chambres & Gastronomie

1 | 2

Chambres

Le CULINARIUM ALPINUM dispose de 14 chambres d'auberge rénovées avec style, toutes avec vue sur le Buochserhorn et le paysage comestible. Toutes les chambres disposent d'une salle de bains privée avec douche et d'un lit à ressorts. Elles sont dotées de parquet et meublées simplement.

Gastronomie

Au CULINARIUM ALPINUM, l'accent est mis sur l'héritage culinaire des Alpes. Dans l'ancien réfectoire, aujourd'hui restaurant, la crédibilité régionale est au premier plan et elle est travaillée avec des produits régionaux authentiques et véritables de Suisse centrale, de préférence issus de l'agriculture biologique, agrémentés de produits suisses.

Région

1 | 3

Région

Stans est situé au milieu de la Suisse centrale, au pied du Stanserhorn, à 15 minutes de Lucerne et du lac des Quatre-Cantons. Découvrez les montagnes et les régions montagneuses telles que l'Engelberg, le Bürgenstock ou visitez la reine, le Rigi. Le Culinarium Alpinum est situé sur le chemin de Saint-Jacques - faites un pèlerinage au célèbre site de pèlerinage de Flüeli Ranft.

Contact & Accès

Online Booking
 
2 Adultes
1 Adultes

Contact

Culinarium Alpinum
Mürgstrasse 18, 6370 Stans (NW)

+41 41 619 17 17
info@culinarium-alpinum.ch
culinarium-alpinum.com

Arrivée

Raccordement autoroutier de l'axe nord-sud A, à 60 minutes de l'aéroport de Zurich, à 20 minutes de Lucerne et à 40 minutes d'Engelberg.

8 minutes à pied de la gare de Stans, avec des liaisons toutes les 15 minutes pour Lucerne et toutes les heures pour Engelberg.

Balises & Affiliations

award-gault-millau-gold
14 Points
Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall