Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1896 | 1986 Arolla (VS)

Grand Hôtel & Kurhaus

La porte d'accès aux plus hauts sommets des Alpes, où les générations se rencontrent depuis 1896.
Le Grand Hotel & Kurhaus est situé à 2070 mètres d'altitude, au cœur d'une magnifique forêt de pins suisses. Construit en 1896, son atmosphère est typique des hôtels de montagne.
Découvrir plus
Le Grand Hotel & Kurhaus est situé à 2070 mètres d'altitude, au cœur d'une magnifique forêt de pins suisses. Construit en 1896, son atmosphère est typique des hôtels de montagne.

Pendant plus de 120 ans, il a été dirigé par la famille fondatrice, quatre générations se sont succédées avant de laisser la place à de nouveaux amoureux du lieu, Edi & Cédriane, fiers de continuer à écrire l'histoire et à honorer la passion de l'hospitalité de leurs prédécesseurs. Dans un cadre montagnard exceptionnel, le Grand Hôtel & Kurhaus et son vaste jardin offrent un environnement privilégié pour la détente et la découverte. La plupart des chambres ont une vue magnifique sur les sommets environnants, tandis que les chambres et salons historiques ont traversé les âges en conservant leur caractère historique. Un véritable voyage dans le temps pour des séjours loin des foules et proches de la nature.

Emplacement

À la montagne

Classification d'hôtel

3 Étoiles

Horaires d'ouverture

Décembre à avril / juin à octobre

Type

Banquets/Mariages, Séminaires/affaires, Wellness/spa, Actif/sport, Parc/jardin, Adapté aux familles/enfants, Art & culture

Histoire

Le Kurhaus d'Arolla, village populaire d'alpinistes situé à l'arrière du Val d'Hérens à 2100 mètres d'altitude, fut l'un des derniers grands hôtels construits dans la vallée. La même famille avait ouvert l'Hôtel de la Dent-Blanche, plus bas à Evolène, en 1858, en tant que première auberge de la vallée, et en avait fait un succès.
lire la suite

Ils construisirent le nouveau Kurhaus d'Arolla, un bâtiment massif en pierre de trois étages avec un toit en bâtière et de nombreux balcons en bois au milieu de ce qui était à l'époque une vaste forêt de mélèzes. Le premier visiteur à s'inscrire, le 6 août 1896, fut le vicaire local : H. Percy Grubb, Pasteur à Evolène - The Lord be with thee". Le nouvel hôtel d'Arolla tient rapidement tête à l'Hôtel du Mont Collon, établi de longue date. En 1913, l'entreprenant propriétaire construit même sa propre centrale électrique pour fournir l'électricité nécessaire à l'hôtel. Grâce au soutien constant des alpinistes, l'hôtel a traversé sans encombre les crises et les années de guerre du XXe siècle. En 1930, il y eut même un modeste ajout de deux axes de fenêtres sur le côté nord. Dans les années 1960, deux étages ont été ajoutés et le chauffage central a été installé. L'hôtel était donc prêt pour sa première saison d'hiver en 1968, Arolla étant devenue une station de sports d'hiver avec plusieurs remontées mécaniques. Le Kurhaus, avec son grand parc, entouré aujourd'hui d'une pinède aérée, respire toujours le confort et la simplicité d'un véritable hôtel de montagne. Il est géré par la quatrième génération de la famille fondatrice et fait partie des Swiss Historic Hotels depuis 2006.

Affiliations

Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall