Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Depuis 1873 | 3855 Brienz (BE)

Grandhotel Giessbach

Aujourd'hui comme il y a 100 ans, cet hôtel historique est un monde à part au pied des célèbres et tumultueuses cascades argentées de Giessbach.
Entouré de montagnes, de forêts et de pâturages, bénéficiant d'une vue à couper le souffle sur les paysages préservés du lac de Brienz, il constitue une oasis de quiétude qui vous permet de vous évader du quotidien, de son agitation et de ses problèmes de circulation.
Découvrir plus
Entouré de montagnes, de forêts et de pâturages, bénéficiant d'une vue à couper le souffle sur les paysages préservés du lac de Brienz, il constitue une oasis de quiétude qui vous permet de vous évader du quotidien, de son agitation et de ses problèmes de circulation.

Le Grandhôtel Giessbach, construit en 1873, est un véritable bijou qui a été sacré «Hôtel historique de l'année 2004». Cette résidence hôtelière historique, dominant le lac de Brienz, à proximité des légendaires et pittoresques chutes du Giessbach, est vraiment hors du commun. Les salles de réception sont équipées de meubles originaux de la Belle-Epoque tout en proposant un confort moderne. Le plus ancien funiculaire d'Europe, qui fêtera cette année son 125e anniversaire, et le propre débarcadère de l'hôtel constituent également une attraction unique.

Emplacement

À la campagne, Au bord de l’eau

Classification d'hôtel

4 Étoiles

Horaires d'ouverture

toute l'année

Type

Banquets/Mariages, Séminaires/affaires, Actif/sport, Parc/jardin, Adapté aux familles/enfants, Art & culture, , Adhésions
1 | 5

Histoire

Grâce à l'instituteur brienzois Johannes Kehrli, les chutes du Giessbach étaient déjà connues en 1800. À l'époque, les célèbres rameuses de Brienz faisaient traverser le lac à la rame pour atteindre les chutes d'eau. Les chutes ont été éclairées le soir à partir de 1840 et le premier hôtel a ouvert ses portes en 1857.
lire la suite

Giessbach a prospéré à partir de 1870, lorsque l'hôtel a été acheté par la célèbre famille d'hôteliers Hauser. Selon les plans de l'architecte Horace Edouard Davinet (1839-1922), un grand hôtel avec sa propre usine à gaz, une grande buanderie, plusieurs bains, plusieurs salles de bains et une allée couverte dans le style "foresto-rustico" a été construit sur une terrasse artificielle. Pour faciliter l'accès à l'hôtel, les frères Hauser ont construit leur propre funiculaire entre le débarcadère et l'hôtel en 1879. En 1883, un incendie a modifié l'aspect de l'hôtel. Au lieu des coupoles de 1875, les tourelles sont surmontées de minces "casques prussiens" et des décorations de façade dans le style des chalets suisses sont ajoutées. Lors de la réouverture de l'hôtel en juillet 1884, le nouveau Giessbach a été éclairé pour la première fois à l'électricité. Après plusieurs changements de propriétaires au cours du XXe siècle, l'hôtel a fermé ses portes en 1979, et devait faire place à un chalet moderne. Un groupe de travail dirigé par Rudolf von Fischer, chef du Burgerrat bernois, s'est efforcé de sauver l'hôtel traditionnel et son parc unique. À la dernière minute, ils ont réussi à intéresser le célèbre écologiste Franz Weber. Il crée la fondation Giessbach dem Schweizervolk et, dans le cadre d'une campagne sans précédent, recueille les trois millions de francs nécessaires à la sauvegarde de l'hôtel. En 1983, la fondation acquiert la propriété de Giessbach et, un an plus tard, elle peut célébrer la réouverture de l'hôtel, restauré avec l'aide de l'office de conservation des monuments historiques. Depuis, le funiculaire a également été rénové. En tant que plus ancien funiculaire de Suisse, il est encore en grande partie dans son état d'origine. En 2004, Icomos a nommé le Grandhotel Giessbach Hôtel historique de l'année. La même année, l'hôtel est devenu l'un des membres fondateurs de Swiss Historic Hotels.

Rendre l'impossible possible - avec une coopération sincère.

Chambres & Gastronomie

1 | 5

Chambres

Une maison chargée d'histoire devient l'incarnation de l'affirmation "sans origine, il n'y a pas d'avenir". Vous quitterez le Grandhotel Giessbach différemment de ce que vous y êtes arrivé : L'atmosphère d'un grand hôtel traditionnel, le mobilier de la fin du XIXe siècle, l'intégration dans la nature, qui se réinvente chaque année et insuffle sa propre magie à l'hôtel à chaque saison. Plongez dans cette symphonie du passé et du présent et emportez avec vous des moments inoubliables.
1 | 5

Enjoy with origin

Le Grandhotel Giessbach est soutenu par la région et respecte ce patrimoine. Nous cuisinons en harmonie avec la nature et ce n'est pas un hasard si ces produits ont le meilleur goût. Ainsi, les herbes aromatiques proviennent de leur propre jardin, les légumes, dans la mesure du possible, de leur propre champ ou des maisons de jardin historiques, et même le miel est produit par les abeilles de Giessbach.

Région

1 | 5

Région

Il y a beaucoup à voir autour de l'hôtel. Les clients individuels qui réservent une nuit directement chez nous profitent du Giessbach Nostalgie-Pass pendant tout leur séjour : navigation gratuite sur le lac de Brienz, chemins de fer Brienz Rothorn, musée en plein air de Ballenberg, funiculaire.

Contact & Accès

Online Booking
 
2 Adultes
1 Adultes

Arrivée

Le voyage est un élan d'arrivée dans un autre monde, dans un autre temps.

En voiture : Prendre la sortie de l'autoroute N8 "Brienz - Giessbach". Suivez ensuite les indications pour Giessbach / Axalp. Un nombre limité de places de parking est disponible sur place (CHF 10.00 par véhicule et par jour).

En train et en bateau : En train jusqu'à Interlaken Ost, puis en bateau de ligne jusqu'à l'embarcadère de Giessbach See. La dernière étape depuis Giessbach See se fait en funiculaire historique jusqu'à l'hôtel.

Vous avez réservé votre nuitée directement auprès de nous par téléphone, par e-mail ou sur le site Internet de l'hôtel ? Dans ce cas, profitez de l'excursion gratuite en bateau sur l'ensemble du réseau du lac de Brienz et de nombreux autres points forts de la région grâce au Giessbach Nostalgia Pass.

Remarque : la saison estivale dure d'avril à octobre. Le funiculaire de Giessbach et les bateaux sur le lac de Brienz ne fonctionnent pas en hiver.

En train et en bus de l'hôtel : En train jusqu'à la gare de Brienz. Le bus de l'hôtel circule uniquement sur rendez-vous aux heures fixées. Ce service est gratuit pour les clients de l'hôtel.

En car postal : Le car postal en direction d'Axalp s'arrête à la "jonction Giessbach". De là, une marche de quinze minutes mène à l'hôtel en passant devant les chutes.

Balises & Affiliations

award-gault-millau-gold
14 Points
award-icomos-gold
Hôtel historique de l'année 2004
Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall