Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1482 | 7556 Ramosch (GR)

Hof Zuort

"Visitez-nous, nous n'avons rien"....
Unique et authentique. L'un des plus anciens Swiss Historic Hotels réunit le calme impressionnant et la beauté intacte du Val Sinestra en Basse-Engadine au confort et au service comme au temps de l'empereur.
Découvrir plus
Unique et authentique. L'un des plus anciens Swiss Historic Hotels réunit le calme impressionnant et la beauté intacte du Val Sinestra en Basse-Engadine au confort et au service comme au temps de l'empereur.

Hof Zuort est un hameau historique dans le haut Val Sinestra. Après cinq kilomètres de chemin à travers une forêt ombragée, on entre dans une clairière : calme et silence et, par moments, le carillon clair de la chapelle. Aucune lumière artificielle ne vient perturber le ciel étoilé la nuit.

L'auberge et la bergerie, le chalet et la chapelle ont été conservés en leur forme et fonction originale. Aujourd'hui, la ferme est le Swiss Historic Hotel le plus isolé. La taverne et les chambres meublées de manière historique se trouvent dans l'auberge historique ainsi que dans le chalet construit il y a plus de cent ans. Le restaurant propose des spécialités régionales. Le sauna situé dans la "maison du dragon" offre un bien-être primordial.

Une vie simple et de haut niveau : hospitalité quotidienne, hébergement soigné et une agriculture autosuffisante sont au programme de Zuort depuis la nuit des temps. L'énergie silencieuse de cet endroit est impressionnante.

Emplacement

À la campagne, À la montagne

Horaires d'ouverture

Juin - octobre / décembre - avril

Type

Séminaires/affaires, Actif/sport, Parc/jardin, Adapté aux familles/enfants

Hôte

Depuis 2010, Hof Zuort appartient au médecin et philanthrope de St-Moritz, le Dr. Peter Robert Berry IV, qui gère également le musée Berry à St-Moritz. Depuis mai 2024, une famille de gastronomes du Tyrol du Sud, qui appelle l'Engadine sa maison depuis de nombreuses années, Sarah Scarperi & Reinhard Psenner, avec son fils Daniel, qui apprécient la culture romane et la décorent avec l'hospitalité du Tyrol du Sud, dirige le Hof Zuort.
1 | 5

Histoire

Hof Zuort est mentionnée pour la première fois dans un document de 1482 comme bien héréditaire de la commune de Sent, se trouvant sur le sentier muletier transalpin préhistorique menant de la Basse-Engadine au Paznaun autrichien, fréquenté jusqu'à l'époque moderne. En 1942 Hof Zuort était encore "Poste de Douane Suisse" – comme toujours ferme de montagne à 1711 mètres d'altitude.
lire la suite

Hof Zuort est mentionnée pour la première fois dans un document de 1482 comme bien héréditaire de la commune de Sent, se trouvant sur le sentier muletier transalpin préhistorique menant de la Basse-Engadine au Paznaun autrichien, fréquenté jusqu'à l'époque moderne. En 1942 Hof Zuort était encore "Poste de Douane Suisse" – comme toujours ferme de montagne à 1711 mètres d'altitude.

L'histoire récente du hameau de Zuort a été marquée de manière décisive par le chef d'orchestre et compositeur néerlandais Willem Mengelberg. En 1911, il a d'abord fait construire un chalet, conçu par ses soins et richement décoré par des sculpteurs suisses. En 1920, il a acheté la ferme et l'exploitation agricole. Vers 1924, il a fait construire une chapelle en bois avec un carillon, une spécialité hollandaise. Il dispose de 15 cloches de la centenaire fonderie Rüetschi, qui sont commandées par un clavier et, depuis 2022, par un système mécatronique.

À la mort de Mengelberg en 1951, le domaine passa à la Fondation Willem Mengelberg, qui exploita la ferme comme auberge et le Chalet comme résidence d'artistes. Jusqu'en 1984, le carillon était joué en été par Ellie Heemskerk, qui fut pendant de longues années la première violoniste du Concertgebouw Orkest Amsterdam sous la direction de Mengelberg.

Chambres & Gastronomie

1 | 4

Chambres

Il est particulièrement agréable de se coucher dans les plumes douces, le regard rencontrant que le paysage, le ciel étoilé ou l'ombre des sapins sur les alpages au clair de lune. L'auberge et le chalet offrent quatre chambres doubles, deux chambres rustiques à quatre lits, une chambre simple et – sur demande – deux suites dans le chalet. Les chambres sont spacieuses et de confort. Pour certaines chambres, la salle de bain et les toilettes se trouvent à l'étage.
1 | 4

Gastronomie

La cuisine offre des délices régionales, suisse-autrichiennes : Pizokels et Capuns, quenelles et Kaiserschmarrn. Des gâteaux faits maison et les fameuses assiettes grisonnes sont toujours sur la carte, ainsi que des spécialités de gibier selon la saison.

Région

1 | 5

Région

La Basse-Engadine fait partie des plus beaux paysages naturels et culturels. Des villages idylliques bordent la vallée de l'Inn ; des montagnes, des forêts et des prairies la délimitent latéralement, dont une grande partie fait partie du Parc national suisse.

Contact & Accès

Online Booking
 
2 Adultes
1 Adultes

Contact

Hof Zuort
Postfach 19, 7556 Ramosch (GR)

+41 81 866 31 53
info@zuort.ch
www.zuort.ch

Arrivée

Hof Zuort se trouve au fond du Val Sinestra, une vallée latérale de la Basse-Engadine, à proximité de Scuol. Elle est accessible à pied depuis Vnà, Ramosch et Sent en une heure de marche. Sur rendez-vous téléphonique, transport auto.

Ramosch / Vnà est accessible comme suit :

transports publics : train jusqu'à Scuol, en postal de Scuol à Vnà.

en voiture: sur la route cantonale jusqu'à Ramosch et en suite vers Vnà, avec parking. Transport de bagages possible.

Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall