Hôtel historique de 1840, idéalement situé dans un environnement panoramique sur le col de la Scheidegg. Il est géré depuis 1998 par Andreas et Silvia, la 5e génération de la famille von Almen, et dispose de 100 lits. Une maison chargée d'histoire, tant en ce qui concerne les clients que l'intérieur ; le site a d'ailleurs aussi servi de lieu de tournage aux films « La sanction » de Clint Eastwood et « Duel au sommet » avec Benno Fürmann. Construit en 1840, le Bellevue des Alpes a été étagé en 1948, date de sa dernière rénovation. Depuis lors, il est régulièrement soumis à une rénovation de bon goût. L'intérieur de toutes les salles communes de l'hôtel se réfère aux années 1920, et les chambres convient ainsi à un petit voyage à travers le temps. Tous les grands alpinistes du 20e siècle de même que les grands issus de la société, du sport d'hiver et du cinéma ont séjourné dans cette maison.
Faisant partie des derniers grands hôtels du XIXe siècle, cet hôtel à la gestion familiale est situé juste en face de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau à 2070 m d'altitude. au milieu de la beauté alpine de la célèbre région de ski et de randonnée de l'Oberland bernois.
Contact & Accès
Contact
Hotel Bellevue des Alpes
Familie Silvia und Andreas von Almen, 3823 Kleine Scheidegg (BE)
+41 33 855 12 12
welcome@scheidegg-hotels.ch
www.scheidegg-hotels.ch
Arrivée
Via Berne ou Lucerne vers Interlaken et Lauterbrunnen ou Grindelwald. Au départ des stations de vallée, la Petite Scheidegg n'est accessible que par le train à crémaillère, vieux de plus de 120 ans.