Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1840 | 3801 Kleine Scheidegg (BE)

Hotel Bellevue des Alpes

Hôtel historique de 1840, idéalement situé dans un environnement panoramique sur le col de la Scheidegg.
Faisant partie des derniers grands hôtels du XIXe siècle, cet hôtel à la gestion familiale est situé juste en face de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau à 2070 m d'altitude. au milieu de la beauté alpine de la célèbre région de ski et de randonnée de l'Oberland bernois.
Découvrir plus
Faisant partie des derniers grands hôtels du XIXe siècle, cet hôtel à la gestion familiale est situé juste en face de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau à 2070 m d'altitude. au milieu de la beauté alpine de la célèbre région de ski et de randonnée de l'Oberland bernois.

Hôtel historique de 1840, idéalement situé dans un environnement panoramique sur le col de la Scheidegg. Il est géré depuis 1998 par Andreas et Silvia, la 5e génération de la famille von Almen, et dispose de 100 lits. Une maison chargée d'histoire, tant en ce qui concerne les clients que l'intérieur ; le site a d'ailleurs aussi servi de lieu de tournage aux films « La sanction » de Clint Eastwood et « Duel au sommet » avec Benno Fürmann. Construit en 1840, le Bellevue des Alpes a été étagé en 1948, date de sa dernière rénovation. Depuis lors, il est régulièrement soumis à une rénovation de bon goût. L'intérieur de toutes les salles communes de l'hôtel se réfère aux années 1920, et les chambres convient ainsi à un petit voyage à travers le temps. Tous les grands alpinistes du 20e siècle de même que les grands issus de la société, du sport d'hiver et du cinéma ont séjourné dans cette maison.

Emplacement

À la montagne

Horaires d'ouverture

Décembre à avril / juin à septembre

Type

Actif/sport, Parc/jardin, Adhésions

Hôte

Silvia & Andreas von Almen

Histoire

Dès 1800, un nombre croissant de touristes ont pu trouver des rafraîchissements lors de leur excursion sur la Petite Scheidegg. En 1835, le gouvernement bernois a délivré à Peter Brawand, de Grindelwald, une autorisation d'exploitation d'une auberge d'été dans un refuge alpin. Christian Seiler acheta l'auberge en 1840 et créa en plusieurs étapes l'actuel double hôtel Bellevue des Alpes au sommet du col.
lire la suite

La jeune entreprise a bénéficié de l'ouverture du chemin de fer de Wengneralp en 1893, les lignes Grindelwald et Lauterbrunnen-Wengen se rejoignant au sommet du col. Le nouveau bâtiment de l'hôtel, qui existe toujours, a été inauguré la même année que la ligne de chemin de fer. Trois ans plus tard, la coopérative agricole alpine "Wengneralp" tenta d'ouvrir un établissement concurrent de l'Hôtel des Alpes sur le territoire de Lauterbrunnen. En 1912, l'année de l'ouverture du chemin de fer de la Jungfrau, dont le terminus se trouve juste devant les deux hôtels, le propriétaire de Bellevue, Seiler, a pu acquérir son concurrent, qu'il avait loué. En 1929, alors que la saison d'hiver prenait son essor, les deux hôtels ont été réunis pour former le double hôtel actuel, avec une véranda et une grande salle à manger supplémentaire. L'état étonnamment authentique des deux hôtels historiques est le résultat de nombreuses années de traitement minutieux de leur structure, ainsi que de leurs intérieurs et de leurs aménagements. Les chambres historiques du rez-de-chaussée et les ajouts de 1929 dans le style moderne de l'époque sont aussi impressionnants que le nombre remarquable de chambres d'hôtes avec des meubles d'époque et des salles de bains nostalgiques. Les propriétaires actuels, un descendant de la famille fondatrice Seiler et son épouse, ont habilement continué à prendre soin de ce précieux héritage, ce qui a valu à l'hôtel d'être nommé Hôtel historique de l'année 2011. L'hôtel de la Petite Scheidegg est membre de Swiss Historic Hotels depuis 2010.

Balises

award-icomos-gold
Hôtel historique de l'année 2011
Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall