Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1895 | 3823 Wengen (BE)

Hotel Falken

Hôtel romantique du 19e siècle. L'hôtel Falken - charme unique de l'époque de nos grands-parents au milieu d'un paradis du ski et de la randonnée.
L'hôtel Falken est un témoignage unique de la belle époque à Wengen. Il se dresse au sommet d'une colline, dans son propre parc, et dispose d'un pavillon séparé.
Découvrir plus
L'hôtel Falken est un témoignage unique de la belle époque à Wengen. Il se dresse au sommet d'une colline, dans son propre parc, et dispose d'un pavillon séparé.

L'hôtel a été construit en 1894. De nombreux détails d'origine ont été conservés, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, comme l'entrée richement décorée de motifs floraux et la salle à manger dotée d'impressionnants luminaires Art nouveau. Toutes les chambres sont meublées dans un style alpin traditionnel. C'est le seul bâtiment intact de cette époque à Wengen qui soit encore exploité en tant qu'hôtel ; il constitue donc un témoin unique des débuts du tourisme dans le village.

Emplacement

À la montagne

Classification d'hôtel

3 Étoiles

Horaires d'ouverture

Mi-décembre à avril | mai à octobre

Type

Banquets/Mariages, Séminaires/affaires, Actif/sport,

Histoire

Le chemin de fer de Wengneralp, inauguré en 1893, a donné un nouveau centre à Wengen, qui était déjà un lieu touristique bien connu. Avant l'arrivée du chemin de fer, la route principale menant à la Petite Scheidegg contournait la ville actuelle, après une montée raide depuis Lauterbrunnen. Les premiers hôtels de Wengen se trouvaient donc à une certaine distance de la gare nouvellement ouverte.
lire la suite

Le Falken est l'un des nombreux hôtels qui ont ouvert à proximité de la gare dès l'achèvement du chemin de fer. L'hôtel, ouvert en 1895, est situé sur la pointe d'une colline au-dessus de la gare et offre à ses clients une vue idéale sur le massif de la Jungfrau. Le succès du nouvel hôtel est immédiat, ce qui incite le jeune Adolf von Allmen à l'agrandir. En 1903, le Chalet Gentiana est ajouté à côté du bâtiment principal, et en 1908, le bâtiment principal est agrandi. Pour s'harmoniser avec l'annexe, il est doté d'un nouveau toit en bâtière avec des pignons en croix et des décorations dans le style des chalets suisses. En 1908, le Falken offrait à ses hôtes un niveau de confort conforme aux hôtels les plus modernes de l'époque, avec l'éclairage électrique, le chauffage central et un ascenseur. Après la mort d'Adolf von Allmen en 1932, l'hôtel a été géré pendant des décennies par la légendaire Maria von Allmen-Huggler, ainsi que par sa fille Hedy et la demi-sœur de cette dernière, Elsa Cova-Häsler. La fille de cette dernière, qui est maintenant en charge depuis une décennie, a réussi à rénover l'hôtel conformément aux critères de préservation. Avec ses salles publiques historiques, sa salle à manger dans son état d'origine de 1908 et ses chambres élégamment meublées, l'hôtel est l'un des rares exemples de l'âge d'or du tourisme où l'atmosphère de la Belle Époque a été en grande partie préservée. La véranda restaurée et le jardin d'entrée intact accueillent les hôtes avec le charme rare d'un hôtel de montagne historique. Le Falken est membre de Swiss Historic Hotels depuis 2007.

Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall