Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1855 | 3920 Zermatt (VS)

Hotel Monte Rosa

Le Monte Rosa ne est pas seulement un hôtel, mais un état d'esprit, une humeur, une attitude à la vie. Bienvenue à Zermatt , pays des rêves!
L'hôtel Seiler original est érigé sur les fondations de la légendaire "Lauber Inn", qui a établi l'hôtellerie de Zermatt en 1839. En 1855, Alexander Seiler a ouvert l'hôtel Monte Rosa au centre du village.
Découvrir plus
L'hôtel Seiler original est érigé sur les fondations de la légendaire "Lauber Inn", qui a établi l'hôtellerie de Zermatt en 1839. En 1855, Alexander Seiler a ouvert l'hôtel Monte Rosa au centre du village.

Depuis plus d'un siècle et demi, l'hôtel le plus traditionnel de Zermatt accueille des visiteurs du monde entier. L'appartenance à "The Leading Small Hotels of the World" atteste de la haute qualité des services. Découvrez le charme d'un hôtel alpin "Belle-Époque" tout en profitant du confort d'une infrastructure moderne.

Emplacement

À la montagne

Classification d'hôtel

4 Étoiles

Horaires d'ouverture

December to April / May to September

Type

Banquets/Mariages, Actif/sport, Adapté aux familles/enfants,

Hôte

Sophie Specht fait partie de la famille du Monte Rosa depuis 2018 et est maintenant également présente pour ses invités en tant qu'hôte et gestionnaire résident depuis l'été 2022.
1 | 2

Histoire

En 1839, le médecin de Zermatt, Josef Lauber, a commencé à offrir un hébergement dans sa maison privée à un nombre croissant de visiteurs étrangers. Il jette ainsi les bases pour que le village situé au pied du Cervin devienne une station touristique de renommée mondiale. Mais c'est Alexander Seiler (1819-1891), un immigré de la ville voisine de Goms, qui a apporté une contribution décisive.
lire la suite

En 1851, à l'instigation de son frère aîné, aumônier à Zermatt, ce savonnier et fabricant de bougies de formation se rendit pour la première fois à Zermatt. Il est immédiatement séduit par le paysage unique. Deux étés plus tard, il y retourne et reprend le bail de l'auberge de Lauber, que ce dernier avait déjà commencé à appeler Hôtel du Mont-Rose et qui avait désormais un concurrent, l'Hôtel Mont-Cervin. Après la deuxième saison estivale de son bail, Seiler peut acheter le vieux bâtiment en bois. Il entreprend immédiatement de transformer l'auberge en un imposant bâtiment en pierre et l'agrandit à plusieurs reprises. Aujourd'hui encore, l'auberge conserve en son sein diverses parties de la structure en bois d'origine, ainsi que l'escalier en pierre des années 1850. Le dessinateur britannique Edward Whymper (1840-1911) a séjourné pour la première fois au Monte Rosa en 1860. C'est également là qu'il s'est installé lorsque, avec l'aide de guides de montagne locaux, il a été le premier à atteindre le sommet du Cervin en 1865. Le Monte Rosa devint ainsi le quartier général de nombreux alpinistes britanniques. L'hôtel n'a été entièrement hiverné qu'en 1960, lorsque le chauffage central a été ajouté ; auparavant, il n'était ouvert qu'en été. Reconnaissant l'importance du Monte Rosa en tant qu'hôtel parent de la dynastie hôtelière Seiler, l'hôtel a été entièrement rénové au cours de l'été 2008. La grande salle à manger avec ses stucs est particulièrement impressionnante. Elle a été conservée en grande partie dans sa forme originale, qui remonte à la rénovation de 1891. Le Monte Rosa est devenu membre fondateur de Swiss Historic Hotels en 2004.

Chambres & Gastronomie

1 | 4

Chambres

Rustiques ou plutôt modernes, avec balcon ou sans, avec vue sur le Cervin ou les montagnes de Zermatt, romantiques ou modernes, mais toujours douillettes. Nos 41 chambres sont toutes différentes. Trouvez votre chambre préférée.
1 | 4

Gastronomie

Faites un voyage culinaire dans le temps à la Brasserie Belle Époque et dégustez le merveilleux thé de l'après-midi ou visitez le Edward's Bar où le premier grimpeur du Cervin a séjourné. Si un changement de rythme savoureux vous conduit en Amérique du Sud, le restaurant 1818 est fait pour vous. D'excellents produits sont mis en valeur par l'arôme fumé du grill Josper.

Région

1 | 4

Das berühmteste Bergdorf

Zermatt est le village de montagne des superlatifs. Le Cervin, 38 sommets de quatre mille mètres et une gastronomie de classe mondiale. Le ski illimité 365 jours par an. Le lieu de prédilection des alpinistes.

Contact & Accès

Online Booking
 
2 Adultes
1 Adultes

Contact

Hotel Monte Rosa
Bahnhofstrasse 80, 3920 Zermatt (VS)

+41 27 966 03 33
info@monterosazermatt.ch
www.monterosazermatt.ch

Arrivée

Zermatt est interdit aux voitures.

L'accès au trafic privé n'est autorisé que jusqu'à Täsch (5 km avant Zermatt). La route Täsch - Zermatt est fermée au trafic public.

A Täsch, vous pouvez utiliser notre Welcome Parking ou le T : +41 (0)27 967 01 70.

Il existe un service de taxi de et vers Zermatt ainsi que des trains navettes de la Matterhorn Gotthard Bahn toutes les 20 minutes.

Des transferts en limousine, bus et taxi sont disponibles sur demande.

Faites en sorte que le voyage ressemble à des vacances et admirez le paysage. La voiture électrique viendra vous chercher à l'entrée du village ou à la gare de Zermatt et vous conduira à votre hôtel.

Balises

award-gault-millau-gold
13 Points
Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall