Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1895 | 3825 Mürren (BE)

Hotel Regina

Le Regina, une tradition vivante.
Cet hôtel simple de style Art nouveau est un lieu de culture et de séjour pour les habitants et les visiteurs au cœur du Mürren, un village sans voitures, avec une vue unique sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Des clients de longue date ont acheté l'établissement en été 2014 et l'ont ainsi sauvé de la fermeture.
Découvrir plus
Cet hôtel simple de style Art nouveau est un lieu de culture et de séjour pour les habitants et les visiteurs au cœur du Mürren, un village sans voitures, avec une vue unique sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Des clients de longue date ont acheté l'établissement en été 2014 et l'ont ainsi sauvé de la fermeture.

La 'Pension Beau-Site' est ouverte depuis 1895, l''Hôtel Regina' comme entreprise saisonnière depuis 1909 et depuis 2014 le Regina est géré comme hôtel culturel. Dans l'hôtel Art déco, la culture architecturale et les manifestations culturelles, si possible locales, sont visiblement mises en œuvre. Des artisans locaux sont associés à des 'week-ends de construction avec des bénévoles' organisés régulièrement et des acteurs culturels engagés supportent ce projet.

Le projet de jardin, dans lequel la pomme de terre de Lauterbrunnen est entre autres à nouveau cultivée, permet de soutenir l'approvisionnement régional des hôtes.

Nos hôtes profitent de la vue depuis une terrasse de montagne, à 1650 mètres d'altitude, sur l'imposante chaîne de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, séparés uniquement par l'étroite vallée de Lauterbrunnen. La somptueuse salle à manger, la terrasse ensoleillée, la vaste véranda ainsi qu'une partie des chambres offrent cette vue imprenable sur le panorama montagneux de la région de la Jungfrau.

Les chambres (50) sont simples, souvent équipées de meubles des débuts de l’hôtel, des douches spacieuses se trouvent à tous les étages, certaines chambres disposent d'une salle de bain privée.

Emplacement

À la montagne

Horaires d'ouverture

Juin à octobre | Décembre à avril

Type

Actif/sport, Adapté aux familles/enfants, Art & culture

Hôte

Notre hôtesse est Yasmina Abdelilah. Avec son équipe, elle dirige l'établissement et accompagne nos manifestations culturelles.
1 | 4

Histoire

Peu après que le village de montagne Walser de Mürren ait été desservi par le chemin de fer Lauterbrunnen-Mürren en 1891, la maison ouvre ses portes en 1895 sous le nom de Pension Beau-Site avec 21 chambres. Elle est donc représentative du boom de la construction dans l'hôtellerie suisse peu avant le tournant du siècle. Au cours de ses presque 130 ans d'histoire, le Regina a vu l'introduction du tourisme hivernal à Mürren, qui est devenu le berceau du ski alpin.
lire la suite

Les premiers championnats du monde de ski suisse ont eu lieu à Mürren en 1931.

Le bâtiment en bois, compact à l'origine, comportait trois étages et réunissait dans son langage formel des éléments de style à la fois modernes et traditionnels, était recouvert de simples bardeaux et présentait un étage de base massif. Avec le nouveau propriétaire, un étage supplémentaire, une annexe à trois axes sur le côté ouest avec une salle, un toit en croupe à la Mansart et un nouveau nom 'Regina Hotel Beau-Site' ont été ajoutés. Entre 1911 et 1914/16, le jardin du côté montagne du bâtiment a fait place à l'annexe d'entrée qui existe encore aujourd'hui.

Mürren, tout comme le Regina lui-même, accueille en 1916-1918 des soldats internés de tout le Commonwealth britannique. C'est également grâce aux expériences positives des Britanniques internés que Mürren peut poursuivre son développement après la guerre. À cette époque, des hôtes célèbres comme Lady Greta Raeburn, membre du Ladys Ski Club et de la haute société de Mürren, logent au Regina. Depuis 1929, la première championne suisse de ski, Rösli Streiff, séjourne régulièrement au Regina. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des soldats français et italiens sont internés à l'hôtel. Les années qui suivent 1945 représentent une nouvelle période de prospérité. Le Regina est un centre de manifestations bien établi (par exemple le bal Inferno en 1948, la fête nationale de Mürren en 1949). En 1955, Mürren, et plus particulièrement l'hôtel Regina, devient entre-temps un haut lieu de la politique internationale. Le 25 juillet, le chancelier allemand de l'ouest Adenauer y prend position lors d'une conférence de presse sur la conclusion de la conférence de Genève, qui traite entre autres une réunification allemande. La fin des années 1950 et les années 1960 mettent l'établissement en difficulté. Après la vente de l'hôtel à deux familles bâloises, le statut d'hôtel est temporairement abandonné et le Regina est géré comme un centre de vacances. En 2014, l'établissement est racheté par la société 'Hotel Regina Mürren A.G.', qui a comme objectif de sauver l'hôtel de la fermeture, de préserver le patrimoine historique et de reinstaller le Regina comme centre culturel et lieu de séjour à Mürren. Depuis 2015, le Regina est membre des Swiss Historic Hotels.

Chambres & Gastronomie

1 | 5

Chambres

Les chambres sont doucement rénovées, aussi sonores et souvent aménagées avec du mobilier de l’origine de l’hôtel. Les 50 chambres sont chacune équipées d'un lavabo historique, neuf chambres disposent d'une salle de bain privée. Pour les autres chambres, des douches publiques renovées sont disponibles à chaque étage. Les chambres situées au sud ont une vue sur l'Eiger et le massif de la Jungfrau, les chambres situées au nord sont orientées vers le village.
1 | 2

Gastronomie

Le fromage de Gimmelen et de Meiringen, le pain de la boulangerie von Allmen de Lauterbrunnen, les confitures et le birchermüsli sont préparés par notre cuisinier. Un jeune bovin du fermier de Mürren fournit beaucoup de viande pour le souper. Ainsi, nous cultivons à nouveau des pommes de terre. Nous cuisinons de toute façon des plats végétariens, des plats végétaliens sont toujours disponibles, n'hésitez pas à nous demander.

Région

1 | 2

Région

Mürren, le village d’origine Walser, est situé dans la région de la Jungfrau, à 1650 m d'altitude, et dispose d'un domaine skiable à l'enneigement garanti. En été, il se prête aux randonnées et aux excursions en haute montagne. L'itinéraire vert de la Via Alpina passe devant l'hôtel Regina. La via Berna passe par Isenfluh.
Droits de l'image :
© Atelier Schweizer Vollmer

Contact & Accès

Online Booking
 
2 Adultes
1 Adultes

Contact

Hotel Regina
Borthalden 1058, 3825 Mürren (BE)

+41 33 855 42 42
info@reginamuerren.ch
www.reginamuerren.ch

Arrivée

Mürren est une ville sans voitures, c'est pourquoi nous serions heureux que vous arriviez en transports publics. Il y’a deux possibilités à partir de Lauterbrunnen. D'une part avec le Mürrenbahn via Grütschalp jusqu'à Mürren, la première partie étant un téléphérique. Depuis Grütschalp, le train longe la pente et permet de voir l'autre côté de la vallée.

D'autre part, le car postal se rend au téléphérique du Schilthorn. De là, le téléphérique passe par Gimmelwald pour rejoindre Mürren.

Il existe un parking à Stechelberg pour les automobilistes.

Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall