Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1904 | 6173 Flühli (LU)

Kurhaus Flühli

La perle historique de l'hôtel au cœur de la biosphère UNESCO de l'Entlebuch
Au cœur de la biosphère UNESCO de l'Entlebuch se trouve l'hôtel historique FLÜHLI Kurhaus, datant de 1899, avec ses 29 chambres. Entre 2020 et 2021, l'hôtel a été rénové et restauré en profondeur et brille d'un nouvel éclat depuis sa réouverture en décembre 2021.
Découvrir plus
Au cœur de la biosphère UNESCO de l'Entlebuch se trouve l'hôtel historique FLÜHLI Kurhaus, datant de 1899, avec ses 29 chambres. Entre 2020 et 2021, l'hôtel a été rénové et restauré en profondeur et brille d'un nouvel éclat depuis sa réouverture en décembre 2021.

L'hôtel a gagné de nombreuses commodités grâce à une phase intensive de rénovation et de transformation en 2018 & 2021. Certains éléments de modernité - comme les téléviseurs dans les chambres - ont toutefois été volontairement laissés de côté afin de préserver le caractère historique de l'établissement.

Le restaurant ouvert au public, avec sa salle à manger originale, régale ses hôtes avec des spécialités authentiques de la cuisine suisse. En été, la terrasse du jardin avec ses marronniers ainsi que la véranda sont l'endroit idéal pour s'attarder et savourer.

Le Kursaal historique permet la place pour notre programme culturel & événementiel varié. C'est également là que les clients de l'hôtel sont gâtés chaque jour au petit-déjeuner. Sans oublier notre salle de séminaire pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes. Avec ses poutres apparentes et ses dimensions généreuses, elle offre une ambiance toute particulière pour des séminaires créatifs.

Emplacement

À la campagne, À la montagne

Horaires d'ouverture

Décembre à mi-avril, mai à octobre

Type

Banquets/Mariages, Séminaires/affaires, Actif/sport, Adapté aux familles/enfants

Hôte

Pasquale Castagliuolo est spécialiste en restauration et cuisinier de formation. Après sa formation, il a travaillé comme chef de partie à l'Hôtel des Balances à Lucerne. Pendant ses études à l'École hôtelière suisse de Lucerne, ce Wolhusien a travaillé à l'hôtel Radisson Blu de Lucerne en tant que F&B manager. Juste après avoir obtenu son diplôme d'hôtelier-restaurateur ES en mars 2023, il a repris le rôle d'hôte à l'hôtel Kurhaus de Flühli.
1 | 3

Histoire

Le Waldemmental et son village de Flühli étaient connus dans l'histoire pour deux choses : ses sources sulfureuses et le "verre de Flühli". La famille Enzmann, immigrée du sud de l'Allemagne, était active dans l'industrie du verre. Leur fils Leo était un pionnier de son temps, doté d'une vision et d'un sens des affaires particuliers. Il a également été le premier "hôte du Kurhaus". Mais commençons par le commencement.
lire la suite

En 1782, l'auberge "zur Kreuzbuche" a été "nouvellement" ouverte sur la place du village de Flühli. L'auberge, qui se trouvait à l'origine sur la colline du village de Flühli, a dû céder la place à la construction de l'église. Leo Enzmann acquit l'auberge Kreuzbuche en 1858, et la découverte des sources sulfureuses déclencha un véritable boom touristique. L'été 1878, la Kreuzbuche n'accueillait que cinq clients, mais dès l'été 1885, elle en accueillait déjà 150. C'est ainsi que l'auberge Kreuzbuche fut transformée en hôtel thermal. La source d'eau sulfureuse de l'hôtel a même été puisée au fond de la vallée jusqu'à la cave de l'hôtel. Les clients de l'hôtel pouvaient ainsi prendre leurs bains sulfureux directement dans l'hôtel. Aujourd'hui encore, on peut voir dans la cave de l'hôtel FLÜHLI Kurhaus l'emplacement des anciennes cabines de bain. Au tournant du siècle, Leo Enzmann a transmis l'entreprise à son fils, qui n'était pas moins talentueux et avait hérité du sens des affaires de son père. Il agrandit le Kurhaus et profite de l'affluence des visiteurs pendant plusieurs décennies. On trouve également des noms célèbres dans les livres d'or, comme celui de Vladimir Ilitch Lénine. Officiellement, Lénine a passé l'été 1915 à Sörenberg avec sa femme, qui s'y trouvait pour une cure. Cependant, Lénine lui-même se trouvait souvent au Kurhaus de Flühli, où logeaient sa secrétaire et sa maîtresse. La famille Enzmann a géré le Kurhaus pendant trois générations.

Chambres & Gastronomie

1 | 3

Chambres

Nos 29 chambres sont réparties sur trois étages. Chacune d'entre elles représente une époque... au 1er étage, nos chambres Nostalgie avec des boiseries des débuts. Au 2e étage, les chambres Kurhaus, avec leur papier teint de fleurs, un clin d'œil à la Belle Époque, et au 3e étage, nos chambres Deluxe "la modernité" aux lignes épurées. Le W-LAN/WiFi est mis gratuitement à la disposition des clients de l'hôtel pendant toute la durée de leur séjour dans l'hôtel.

Gastronomie

Nous cuisinons des produits de saison, régionaux et frais. Le plaisir est au centre, la tradition, l'une ou l'autre surprise. Oui, cela doit être joyeux : L'eau doit venir à la bouche et le repas doit être un vrai plaisir.

Région

Région

Au cœur de la biosphère UNESCO de l'Entlebuch, un véritable paradis de nature et de tranquillité vous attend. Mais il y a aussi beaucoup à faire pour les plus aventureux. Spéléologie, Kneipp, randonnée & VTT jusqu'aux descentes rapides de la vallée en hiver sur les pistes de ski.

Contact & Accès

Online Booking
 
2 Adultes
1 Adultes

Contact

Kurhaus Flühli
Dorfstrasse 3, 6173 Flühli (LU)

+41 41 488 11 66
willkommen@kurhaus-fluehli.ch
www.kurhaus-fluehli.ch

Arrivée

Arriver en voiture - déjà une expérience !

depuis Lucerne ou Berne, vous pouvez nous rejoindre en seulement une heure de route. Les deux itinéraires vous mènent à travers des paysages pittoresques. Via Lucerne, vous traverserez toute la région de l'Entlebuch, biosphère de l'UNESCO, tandis qu'à partir de Berne, vous ferez un superbe voyage en voiture à travers la célèbre vallée de l'Emme et ses grandes fermes historiques.
Des places de parking gratuites sont à votre disposition à l'hôtel.

Arrivée en train et en bus :

en train, vous allez jusqu'à Schüpfheim (LU) et de là, vous prenez le bus en direction de Sörenberg (n° B241). Après 9 minutes de trajet, vous arrivez à la station de bus FLÜHLI POST - votre terminus, vous êtes maintenant directement devant le FLÜHLI Hotel Kurhaus.

Affiliations

Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall