Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1557 | 9404 Rorschacherberg (SG)

Schloss Wartegg

Hôtel-château bio unique en son genre, situé dans un grand parc à l'anglaise.
Le château a été construit vers 1557 et a connu une histoire mouvementée au fil des ans. Pendant un certain temps, il a servi de refuge à la dernière impératrice d'Autriche, Zita.
Découvrir plus
Le château a été construit vers 1557 et a connu une histoire mouvementée au fil des ans. Pendant un certain temps, il a servi de refuge à la dernière impératrice d'Autriche, Zita.

Aujourd'hui, le château et son parc naturel historique abritent un hôtel de vacances et de séminaires à l'atmosphère particulière. L'hospitalité chaleureuse, la vue étendue sur le parc et le lac de Constance, ainsi que l'ambiance lumineuse des 25 chambres sont des qualités essentielles.

Emplacement

À la campagne, Au bord de l’eau

Classification d'hôtel

3 Étoiles Superior

Horaires d'ouverture

toute l'année

Type

Banquets/Mariages, Séminaires/affaires, Wellness/spa, Actif/sport, Parc/jardin, Adapté aux familles/enfants, Art & culture, ,

Hôte

De nombreux hôtes viennent dans notre hôtel-château bio en Suisse orientale non seulement pour sa magnifique situation au bord du lac de Constance, au cœur d'une nature unique, pour ses belles chambres, son parc à l'anglaise ou la cuisine raffinée de notre restaurant bio - ils apprécient avant tout l'atmosphère personnelle de notre hôtel au bord du lac de Constance. Nous voulons que nos hôtes se sentent bien, comme chez de bons amis.
1 | 5

Histoire

Dans son aspect actuel, Schloss Wartegg est une construction en pierre représentative en plusieurs parties, avec des pignons en escalier caractéristiques et une tour marquante. Le premier château a été construit en 1557 par Kaspar Blarer von Wartensee, bailli épiscopal à Arbon, sur le territoire d'une ancienne ferme. Au cours d'une histoire mouvementée, de nouveaux châtelains se sont succédé à Wartegg.
lire la suite

En 1860, le domaine devint la propriété de la duchesse et régente Louise de Bourbon-Parme, qui ajouta des extensions à l'est et au sud du bâtiment principal et aménagea un vaste jardin à l'anglaise. Le complexe représentatif avec vue sur le lac de Constance servit également d'hébergement et finalement d'exil à de nombreux hôtes nobles, comme par exemple Zita de Bourbon-Parme, mariée au dernier empereur autrichien. Après la fin de l'Empire en 1919, elle a trouvé refuge avec ses enfants pendant quelques mois au Schloss Wartegg. En 1928, l'ensemble du domaine a été acquis par l'industriel allemand Dr Gustav Mez, qui a entrepris une importante rénovation du château. Après son départ, la maison est restée vide pendant de longues années, ce qui a parfois causé de gros dégâts à la substance historique du bâtiment. En 1994, l'établissement est devenu la propriété de l'actuel propriétaire qui, avec le soutien du service de conservation des monuments historiques, a transformé avec précaution l'établissement et ses locaux en un hôtel contemporain. Les dégâts parfois importants subis par la structure du bâtiment ont nécessité de nombreuses interventions en profondeur, mais plusieurs éléments historiques du bâtiment principal ont pu être conservés. L'ovale de bain installé en 1928 est unique en son genre et est aujourd'hui encore à la disposition des clients de l'hôtel comme bain turc. Depuis 2005, l'hôtel Wartegg est membre de Swiss Historic Hotels.

Chambres & Gastronomie

1 | 5

Chambres

La vue sur le parc à l'anglaise vers le lac de Constance ou sur les collines d'Appenzell marquera votre séjour au Schlosshotel Wartegg. Nos 25 chambres simples et doubles disposent toutes d'une atmosphère lumineuse, de matériaux naturels de qualité et de matelas naturels bienfaisants (Hüsler-Nest) pour votre santé. Toutes les chambres sont équipées d'une table à fenêtre ou d'une table séparée, sans minibar et bien entendu absolument non-fumeur.
1 | 5

Restaurant bio de haut niveau

Dans notre propre jardin biodynamique du château et de variétés ProSpecieRara, nous cultivons des herbes, des légumes, des baies et des fleurs sur 2500 m2. Pour nous, "bio" n'est pas un certificat quelconque, mais un plaisir sensé issu de la nature. Dans notre restaurant du château, recommandé par "GaultMillau" (13 points) et "Michelin", nous servons midi et soir des créations savoureuses de la carte.

Région

1 | 3

Région

Le Schlosshotel Wartegg, au bord du lac de Constance, est un véritable paradis de vacances pour les célibataires, les couples et les familles. Notre hôtel bio en Suisse orientale est aussi apprécié des personnes en quête de repos que des cyclistes, par exemple. En effet, Schloss Wartegg est un hôtel avec piste cyclable. Grâce à la proximité immédiate du lac de Constance, Schloss Wartegg est également idéal pour des vacances balnéaires.

Contact & Accès

Online Booking
 
2 Adultes
1 Adultes

Contact

Schloss Wartegg
Von Blarer Weg 1, 9404 Rorschacherberg (SG)

+41 71 858 62 62
schloss@wartegg.ch
www.wartegg.ch

Arrivée

Auto

Autoroute A1 (St.Gallen / St.Margrethen) Sortie Rheineck

Prendre la direction de Rorschach. Panneau d'indication Staad. Au 1er rond-point de l'aérodrome d'Altenrhein, continuer tout droit jusqu'à la fin de Staad. 5 min. à partir du rond-point de l'aérodrome d'Altenrhein.

Rorschacherberg (suivre les panneaux indicateurs bruns 'Schloss Wartegg').
De nombreuses places de parking gratuites sont à disposition.
Station-service électrique avec 100% d'électricité verte naturemade star ! (payante).

Train

Toutes les demi-heures au départ de Zurich (1h40) et toutes les heures au départ de Coire (changer à St.Gall ou St.Margrethen). A pied depuis la gare de Staad (5 minutes) ou en taxi depuis la gare de Rorschach.

Rorschach – train de Heiden :
Station Sandbüchel (10 min. à pied).

Liaisons de bus régionales :
Arrêt Rorschacherberg-Wilen ou arrêt Staad-Schönenbach.

Balises & Affiliations

award-gault-millau-gold
13 Points
award-guide-michelin-gold
Étoile Verte
Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall