Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
7537 Müstair (GR)

Hotel Chasa Chalavaina

Être l'hôte de l'hôtel Chasa Chalavaina, vieux de près de 770 ans
La réouverture de l'hôtel Chasa Chalavaina à Müstair, rénové en douceur, a eu lieu le 1er juin 2022. Ses hôtes y trouveront l'auberge mentionnée pour la première fois en 1254, un joyau avec dix-huit chambres, une salle de restaurant et le grand jardin.
Découvrir plus
La réouverture de l'hôtel Chasa Chalavaina à Müstair, rénové en douceur, a eu lieu le 1er juin 2022. Ses hôtes y trouveront l'auberge mentionnée pour la première fois en 1254, un joyau avec dix-huit chambres, une salle de restaurant et le grand jardin.

L'hôtel Chasa Chalavaina propose dix-huit chambres d'hôtes disposées et décorées individuellement ; elles sont réparties dans les deux maisons accolées. Ainsi, chaque chambre présente une originalité à admirer. Pour que tout soit bien ajusté, les ouvriers du monastère, en quête de perfection, ont raboté, poncé et scié. Le linge de table et les tabliers en lin et en lin mélangé destinés aux collaborateurs ont été réalisés dans l'atelier de tissage artisanal Tessanda, situé dans la ville voisine de Santa Maria. Le vaste jardin derrière la maison est enchanteur. Avec ses fleurs d'été et le calme de l'endroit, il offre une retraite bienvenue aux citadins et aux personnes en quête de tranquillité. La salle de restaurant en bois d'arolle resplendit dans sa splendeur d'antan ; elle n'a été remise en état que là où c'était vraiment nécessaire. Quoi qu'il en soit, chaque geste, chaque rénovation dans l'ensemble de l'hôtel a été effectué en étroite concertation avec des experts. Les tables et les chaises du restaurant sont les mêmes qu'avant, la cuisine russe n'a pas non plus changé et peut accueillir huit clients.

Emplacement

À la montagne

Horaires d'ouverture

décembre-avril, juin-octobre

Type

Banquets/Mariages, Séminaires/affaires, Actif/sport, Parc/jardin, Art & culture, Adhésions

Hôte

Pour l'hôte et maître d'œuvre du monastère de St. Johann, Ulrich Veith, c'est sa chance d'avoir pu réaliser ce projet de la même manière. Il a durablement impressionné deux hôtes en leur disant "je peux le diriger". Il est soutenu par une équipe engagée composée de huit collaborateurs.
1 | 3

Histoire

L'hôtel, vieux de presque 770 ans et situé sur l'axe de l'Ofenpass entre les Grisons et le Tyrol du Sud, a écrit son histoire et ses histoires. L'épisode le plus connu est sans doute celui de 1499 : le commandant de guerre grison Benedikt Fontana aurait donné, sous la tonnelle de la Chasa Chalavaina, des ordres aux 6000 jeunes soldats postés sur la Plaz Grond pour combattre les troupes austro-habsbourgeoises.
lire la suite

Le lendemain, les Grisons se sont retrouvés face à une armée deux fois plus nombreuse à la Talenge Calven. Ils réussirent à la battre. C'est ainsi qu'est née la maison Calven, devenue plus tard Chasa Chalavaina.

Jon Baptista Fasser a dirigé la Chasa Chalavaina pendant près de 50 ans, jusqu'à fin 2021. Ses histoires et la collection de toutes sortes d'objets qui ornaient la maison sont légendaires. Aujourd'hui âgé de plus de 80 ans, l'hôte a activement cherché un successeur.

Depuis le début de l'année 2022, l'hôtel Chalavaina a un avenir solide devant lui grâce à la fondation Chasa Chalavaina nouvellement créée et à la société d'exploitation Hotel Chasa Chalavaina AG. Les responsables du monastère voisin de St. Johann, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ont tout mis en œuvre pour préserver l'ensemble du monastère et de l'hôtel autour de la Plaz Grond à Müstair.

La fondation Chasa Chalavaina a acquis l'hôtel. L'objectif de la fondation est de préserver le caractère original de la maison avec ses dix-huit chambres d'hôtes, sa salle de restaurant, sa cuisine légendaire teintée de noir par la suie et son grand jardin.

Chambres & Gastronomie

1 | 4

Chambres

L'hôtel Chasa Chalavaina propose 18 chambres d'hôtes disposées et décorées individuellement ; elles sont réparties dans les deux maisons accolées. Chacune d'entre elles est unique. Ainsi, dans chaque chambre, on peut admirer une originalité ; une lucarne où il est agréable de se détendre, une paire de lits en bois historiques qui ont reçu une nouvelle literie, comme d'ailleurs toutes les chambres de la maison.
1 | 3

Gastronomie

La cuisine, où travaille le Tyrolien du Sud Oliver Thialer, a été réaménagée. Cuisiner ce qui est disponible. Tout au long de l'année, la nature offre sa corne d'abondance de légumes et de fruits. Oliver travaille le veau du fermier bio de la truffe à la queue. Les herbes et les graminées sont un must dans sa cuisine. De plus, il aime préparer lui-même de A à Z le pain, les schlutzkrapfen, les pâtes ou les pâtisseries aux abricots et aux pommes.

Balises & Affiliations

award-icomos-gold
2024
member-swiss_lodge-gold
Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall