Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1860 | 6000 Luzern (LU)

Romantik Hotel Wilden Mann

Un petit bijou au charme incomparable des temps passés
Issu de 7 maisons de la pittoresque vieille ville de Lucerne, le Romantik Hotel Wilden Mann. Des chambres aménagées avec l'amour du détail et l'excellente cuisine de la maison font du "Wilden Mann" l'endroit idéal pour s'adonner aux côtés agréables de la vie.
Découvrir plus
Issu de 7 maisons de la pittoresque vieille ville de Lucerne, le Romantik Hotel Wilden Mann. Des chambres aménagées avec l'amour du détail et l'excellente cuisine de la maison font du "Wilden Mann" l'endroit idéal pour s'adonner aux côtés agréables de la vie.

Mentionné pour la première fois en 1517 en tant que Pinte dans le vieux Lucerne, le "Wilde Mann" peut s'enorgueillir d'une tradition bien établie. Le Romantik Hotel Wilden Mann est issu de sept maisons historiques de la pittoresque vieille ville de Lucerne - un petit bijou au charme incomparable des temps passés. Chaque chambre est aménagée individuellement et avec un grand souci du détail. Que ce soit dans le Burgerstube rustique, le Wilden Mann Stube non-fumeur ou sur la terrasse intime, le visiteur savoure des plaisirs culinaires. Une oasis de calme dans un endroit absolument central.

Classification d'hôtel

4 Étoiles

Horaires d'ouverture

toute l'année

Type

Banquets/Mariages, Séminaires/affaires

Hôte

Arno Affolter

Histoire

Le nom Wilder Mann est mentionné pour la première fois dans un document de 1517, lorsque la maison a obtenu le droit de servir des boissons. C'est également à cette époque que l'on peut dater l'origine de la construction de l'hôtel actuel. Les deux maisons situées à l'emplacement actuel, représentées sur le plan de la ville de Martin Martini en 1597, ont été reconstruites au début du 18e siècle.
lire la suite

Le nom Wilder Mann est mentionné pour la première fois dans un document de 1517, lorsque la maison a obtenu le droit de servir des boissons. C'est également à cette époque que l'on peut dater l'origine de la construction de l'hôtel actuel. Les deux maisons situées à l'emplacement actuel, représentées sur le plan de la ville de Martin Martini en 1597, ont été reconstruites au début du 18e siècle. En 1726, le Wilde Mann obtint le droit de taverne et des bâtiments annexes comprenant des écuries et un lavoir furent construits au rez-de-chaussée. Dans la seconde moitié du 19e siècle, la forte augmentation du nombre de visiteurs à Lucerne a encouragé la construction d'hôtels. Le Wilde Mann en profita également et fut officiellement enregistré comme hôtel en 1860. Durant cette période, l'établissement a pu s'étendre successivement à d'autres propriétés. Un premier accent a été mis en 1861 avec la transformation du lavoir de la Münzgasse en un nouveau bâtiment de trois étages. D'autres transformations et extensions ainsi qu'une terrasse sur le côté ouest de la Burgerstrasse ont suivi au cours de la même décennie. En 1897, le Wilde Mann s'est encore agrandi en reliant les maisons Burgerstrasse 7 et 9, et en 1908, un bâtiment a été transformé et agrandi à la Bahnhofstrasse 28. Aujourd'hui, l'hôtel s'étend sur sept maisons au total. L'ensemble du complexe peut être considéré comme un témoin important de l'histoire du tourisme à Lucerne. Les façades restaurées à l'identique de la deuxième moitié du 19e siècle caractérisent l'image variée du complexe de bâtiments actuel. Les façades d'entrée richement structurées de la Bahnhofstrasse sont particulièrement précieuses. Parmi les pièces intérieures, le Burgerstube, réaménagé en 1908 dans le style néogothique, mérite une attention particulière. Avec ses sculptures plates aux couleurs vives, ses murs et ses poutres de plafond ornés d'armoiries peintes, ses fenêtres aux vitres à meneaux et vitraux sertis de plomb ainsi que ses chandeliers d'origine et son mobilier contemporain, elle constitue une œuvre d'art globale de grande valeur datant de la Belle Époque. Depuis 2008, l'hôtel est membre de Swiss Historic Hotels.

Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall