Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Klosterhotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Chesa Salis
Hotel Krafft
Atrium Hotel Blume
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Landvogthaus Historisches Erlebnishotel
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Romantik Seehotel Sonne
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Kurhaus Bergün
Hotel Monte Verità
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1893 | 7545 Guarda (GR)

Meisser Resort

La situation à flanc de colline, à la lisière du petit village de Guarda, est déjà à couper le souffle !
Pour les hôtes qui aiment le luxe et la tranquillité. Pour les personnes qui apprécient la simplicité et recherchent quelque chose de spécial.
Découvrir plus
Pour les hôtes qui aiment le luxe et la tranquillité. Pour les personnes qui apprécient la simplicité et recherchent quelque chose de spécial.

Au milieu du village historique de Guarda se trouve l'hôtel traditionnel Meisser, un joyau des montagnes de l'Engadine. Cette maison typique de l'Engadine datant du XVIIe siècle est gérée par la famille Meisser depuis 1893. L'hôtel vous accueille dans des chambres conçues individuellement dans un style alpin. Le bois de pin traditionnel et odorant est combiné avec des matériaux naturels, des refuges élégants avec un charme antique et des détails aimables. L'hôtel Meisser dispose d'une salle à manger historique, d'un restaurant panoramique où sont servis des plats sains, légers et de saison. Le grand jardin de l'hôtel, qui vous invite à vous détendre et à profiter, et le salon Stüvetta avec une petite bibliothèque et une cheminée complètent l'offre.

Emplacement

À la montagne

Classification d'hôtel

3 Étoiles Superior

Horaires d'ouverture

De mi-mai à mi-novembre, de mi-décembre à mi-mars

Type

Actif/sport

Hôte

Le Meisser Resort est géré par la famille Meisser avec amour, passion et engagement depuis sa création en 1893. Les hôtes actuels sont la cinquième génération de la famille, Benno et Maya Meisser.
1 | 2

Histoire

Les 130 années d'existence de Meisser ont été marquées par de nombreux moments émouvants. Vous trouverez dans notre maison quelques trésors qui font partie de l'ameublement et qui sont un signe respectueux de l'hospitalité vécue. Suivez-nous jusqu'en 1893 : Andreas Meisser et son épouse Barbla Barth achètent la Chasa Meni à Guarda. Il pose la première pierre de l'histoire de l'hôtel avec 15 lits. Barbla et Andreas ont eu trois enfants. Le fils Andreas a continué à gérer l'hôtel avec sa femme Wilhelmine Seif.
lire la suite

En 1918, après des années difficiles, la situation s'améliore et de nombreux clients séjournent à Guarda. Wilhelmine et Andreas Meisser ont eu trois enfants et leur fils Rudolf a commencé une carrière dans l'hôtellerie. En 1935, il épouse Pauline Willy et, en tant que troisième génération, ils investissent dans leur hôtel. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Pauline et Rudolf exploitent la ferme de manière plus intensive et, après la guerre, l'activité hôtelière s'effondre presque complètement. En 1952, Rudolf Meisser achète la Pension Bellevue à Davos-Dorf, où est créé l'hôtel privé Meisser, l'affaire d'hiver de la famille. En été, les premières chambres de Guarda sont équipées d'une douche ou d'une baignoire. Ralf, le fils de Pauline et Rudolf, est devenu chef cuisinier, a obtenu un diplôme d'hôtellerie et a acquis de l'expérience dans le monde entier. En 1967, Ralf a repris l'entreprise familiale et en 1971, il a épousé Kathrin Schwarzenbach, qui lui a donné deux enfants : Benno et Sandra. Ensemble, le couple traverse une période de modernisation intensive à Guarda et à Davos. En 1978, la famille Meisser a construit un appartement à Davos et la cuisine raffinée de Ralf Meisser est devenue un lieu de rencontre apprécié des gourmets. En 1999, le fils Benno est revenu à Guarda pour diriger l'entreprise avec ses parents. Auparavant, il avait effectué un apprentissage de cuisinier, fréquenté l'école de gastronomie de Thoune et acquis plusieurs années d'expérience dans l'hôtellerie et la restauration haut de gamme en Suisse et à l'étranger. En 2000, Ralf et Kathrin Meisser ont racheté la Chasa Pepina et l'ont rénovée. Les anciens salons sont transformés en suites dignes de ce nom. En 2001, l'hôtel Meisser de Davos est vendu. À l'initiative de Benno, l'hôtel de Guarda est agrandi et ouvert toute l'année. En 2002, Maya Aebli rejoint l'entreprise en tant qu'employée. En 2008, Benno Meisser et Maya Aebli se sont mariés. Peu après, Alessia est née et presque à Noël 2010, son frère Lars Noël. La 6e génération de l'hôtel Meisser est née. Aujourd'hui encore, tout est en mouvement et l'engagement hospitalier reste une affaire de cœur.

Chambres & Gastronomie

1 | 4

Chambres

Le Meisser Resort vous accueille dans des chambres de style alpin. La pierre et le bois de pin traditionnels et parfumés rencontrent l'esprit du temps. Consensuel et respectueux, avec un sens de ce que l'histoire apporte, combiné avec des matériaux naturels pour ce qui est nécessaire aujourd'hui. Les lucarnes, les fenêtres et les balcons laissent entrer la lumière du sud partout. Pour que les vues naturelles soient prioritaires, nous remplaçons délibérément les téléviseurs par des jumelles !
1 | 4

Gastronomie

Lors de la préparation de nos délicieux menus, tout tourne autour d'ingrédients honnêtes et d'une sélection saisonnière. Nous entretenons une relation respectueuse avec notre nourriture, remplissons nos paniers de produits régionaux et enrichissons nos plats avec des herbes sauvages et des fleurs de Guarda. La salle Art nouveau de l'ancienne grange à foin constitue un cadre élégant pour nos menus de demi-pension accompagnés d'une recommandation de vin.

Région

1 | 3

Région

Guarda est un merveilleux refuge où se retirer, mais aussi un point de départ idéal pour la curiosité. Promenez-vous dans le village et découvrez la culture romanche vivante, ses traditions et ses coutumes. Profitez de l'ensemble de la région du parc national, de ses curiosités culturelles et de ses sites historiques.

Contact & Accès

Online Booking
 
2 Adultes
1 Adultes

Contact

Meisser Resort
Dorfstrasse 42, 7545 Guarda (GR)

+41 81 862 21 32
info@meisserresort.com
www.meisserresort.com

Arrivée

Guarda est situé en Basse-Engadine, dans les Grisons, à l'est de la Suisse.
Vous pouvez vous y rendre en transports publics ou en voiture. Les routes passent par de nombreux cols dans une nature à couper le souffle, notamment le col de la Flüela, le col de l'Ofen, le col de la Bernina et bien d'autres encore. Une autre expérience unique est le train automobile de la Vereina.

Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall