Réserver un hôtel

 
Choisir un hôtel
Chesa Spuondas
Château Salavaux
Hotel Kloster Fischingen
Marktgasse Hotel
Hotel Crusch Alva
Hotel Monte Rosa
Hotel Falken
Hotel Terrasse am See
Gasthof Gyrenbad
Schloss Schadau
Jugendstil-Hotel Paxmontana
Romantik Hotel Schweizerhof
Hotel Fex
Hotel St. Petersinsel
Romantik Hotel Gasthof Hirschen
Romantik Hotel Bären
Berghotel Schatzalp
Palazzo Gamboni
Badrutt's Palace Hotel
Hotel Stern
Grand Hotel Bella Tola & St. Luc
Grandhotel Giessbach
Hotel Villa Carona
Hotel Ofenhorn
Hotel Krafft
BLUME. Baden Hotel & Restaurant
Culinarium Alpinum
Grand Hôtel & Kurhaus
Hotel Alte Herberge Weiss Kreuz
Hotel La Couronne
Hotel Restaurant Baseltor
Hotel Palazzo Salis
Hotel Waldhaus
Schloss Wartegg
Hof Zuort
Hotel Albrici
Auberge du Mouton
Gasthof Hirschen
Hotel Regina
Hôtel Masson
Romantik Hotel Wilden Mann
Hotel Splendide Royal
Grand Hotel des Rasses
Sonne - hôtel-boutique et restaurants au bord du lac
Hotel Chesa Grischuna
Hotel Waldrand Pochtenalp
Landgasthof Ruedihus
Hotel Kreuz
Alpinhotel Grimsel Hospiz
Meisser Resort
Kurhaus Flühli
Hotel Stern & Post
Hotel Monte Verità
Kurhaus Bergün
 
2 Adultes
1 Adultes
Tous les hôtels
Ouvrir la galerie
Depuis 1838 | 7455 Mulegns

Post Hotel Löwe

Le Post Hotel Löwe est une œuvre d'art totale. Le Löwe est à la fois un théâtre, un hôtel, un musée et un temple de la gastronomie.
L'hôtel Löwe, récemment rénové, dispose de sept chambres et suites qui ont été entièrement rénovées. Le designer de renommée mondiale Martin Leuthold s'est inspiré des livres d'or de Mulegns et a dédié chaque pièce à une métropole européenne, en hommage aux voyageurs des siècles passés. Un lieu où l'histoire se marie naturellement avec le design de demain.
Découvrir plus
L'hôtel Löwe, récemment rénové, dispose de sept chambres et suites qui ont été entièrement rénovées. Le designer de renommée mondiale Martin Leuthold s'est inspiré des livres d'or de Mulegns et a dédié chaque pièce à une métropole européenne, en hommage aux voyageurs des siècles passés. Un lieu où l'histoire se marie naturellement avec le design de demain.

Les salles à manger illustres. Le petit-déjeuner est servi sur de l'argenterie, comme autrefois, dans la délicate Sala Rosa. Pendant la journée, l'Ustareia en bois invite à la détente, tandis que la véranda et l'ancien jardin de l'hôtel, qui surplombe la tour blanche, offrent un bol d'air frais. Le soir, la lumière des bougies attend les clients détendus dans la salle bleue, la Steiva blava. Le salon, avec ses canapés anciens fraîchement retapissés, berce de doux rêves.

Le théâtre bleu clair de l'hôtel. L'hôtel est un théâtre. Au premier étage, dans les salles somptueuses de la vieille maison, les fantômes du passé s'agitent comme des personnages de théâtre : des princes héritiers d'autrefois, des lauréats du prix Nobel sensibles, des pâtissières amères, des palefreniers en colère racontent leurs histoires et mettent le temps hors d'état de nuire. Des concerts font résonner la maison et des chansons populaires romanes racontent le mal du pays éternel des Grisons.

Emplacement

À la montagne

Classification d'hôtel

4 Étoiles

Horaires d'ouverture

décembre à avril, juin à octobre

Type

Actif/sport, Art/culture

Hôte

Nadia Rybarova et la fondation culturelle Nova Fundaziun Origen
1 | 3

Histoire

Ancien col routier. Le village de Mulegns doit son existence au trafic routier. Le défilé près de Mulegns est emprunté depuis plus de quatre mille ans. Ce petit village a vu passer des marchands et des guerriers, des réfugiés et des chefs militaires, des empereurs et des mendiants, des muletiers et des pèlerins, des touristes et des émigrants. Mulegns en sait long sur les voyages, le grand désir d'ailleurs, la nostalgie silencieuse, l'agitation des hommes.
lire la suite

Reflet de la culture du voyage. Les bâtiments du petit village reflètent la grande histoire culturelle du voyage. Le Post Hotel Löwe raconte les débuts du tourisme dans les Grisons, l'esprit pionnier des premiers hôteliers, les exigences d'une clientèle noble à la fin de la Belle Époque, mais aussi les postillons audacieux et les hôtes illustres. Des présidents américains et des veuves de tsars russes se croisent dans les couloirs du vaste complexe. Des scientifiques et des lauréats du prix Nobel passent la nuit dans les chambres tapissées. Des artistes et des entrepreneurs signent les livres d'or et confèrent au Hotel Löwe tout son éclat avant le déclenchement de la Première Guerre mondiale.

Berceau du tourisme. Ce complexe hôtelier spacieux, avec sa propre forge, sa grande ferme et sa centrale électrique privée, témoigne d'un esprit d'entreprise audacieux, d'idées visionnaires et d'une soif d'indépendance. La famille Balzer a investi dans le développement touristique de la vallée. La construction du Chemin de fer rhétique a entraîné l'effondrement du trafic routier au col du Julier et empêché la poursuite de l'expansion de l'hôtel.

Témoins de l'émigration. Les maisons des émigrants témoignent de l'histoire séculaire de l'émigration des Grisons. Les familles Jegher et Poltera ont émigré à Bordeaux et ont ouvert des cafés et des pâtisseries au cœur de cette ville magnifique. Avec la fortune qu'elles ont amassée en France, elles se sont construit de somptueuses villas pour leurs vieux jours, non pas à la périphérie de Bordeaux, mais dans leur village natal de Mulegns.

Pertinence contemporaine. Le monde du voyage relie l'histoire et l'actualité. La mobilité, le tourisme, la migration et l'intégration font partie des grandes questions et des défis de la société moderne.

Documentation et édition de livres. Les archives papier du Post Hotel Löwe ont été soigneusement collectées et stockées de manière professionnelle. Parallèlement à ce travail documentaire, l'histoire des maisons et de leurs habitants a été retracée. L'historien Basil Vollenweider a publié deux volumes sur le Post Hotel Löwe, qui constituent la base de tous les travaux de rénovation.

Chambres & Gastronomie

1 | 5

Chambres

Les chambres des grands voyageurs. Les livres d'or de Mulegnse sont une source d'inspiration. La décoration des chambres rappelle les origines des hôtes et fait entrer le vaste monde dans la maison, comme autrefois, lorsque la moitié de l'Europe se succédait à la porte. Il existe trois catégories de chambres : deux chambres doubles (Paris, Helsinki), trois chambres doubles Extra (Turin, Moscou, Londres) et deux suites (Saint-Pétersbourg, Florence).
1 | 4

Gastronomie

La cuisine de l'hôtel Löwe est fraîche, raffinée et cosmopolite. Elle reflète les origines des clients et tisse un réseau culinaire à travers l'Europe. Les influences méditerranéennes rappellent les anciennes relations avec l'Italie. L'esprit français provient des livres de recettes de la Belle Époque. En été, le vieux jardin fournit à la cuisine de l'hôtel des baies et des herbes fraîches.

Région

Région

Les vacances dans la région trilingue des Grisons Val Surses Savognin Bivio peuvent être particulièrement riches en expériences : des parois rocheuses escarpées aux paysages mystiques des marais de l'Alp Flix, en passant par les forêts de montagne préservées du Parc Ela, le plus grand parc naturel de Suisse.

Contact & Accès

Contact

Post Hotel Löwe
Veia Gelgia 89, 7455 Mulegns

081 659 15 11
hotel@origen.ch
origen.chhotels

Arrivée

Le Post Hotel Löwe dispose de quelques places de parking pour les clients qui passent la nuit à l'hôtel (situées juste en dessous de la Weisse Villa). Il est demandé de réserver avant l'arrivée. L'arrêt de bus postal «Mulegns, vischnanca», desservi selon les horaires, se trouve juste à côté et en face de l'entrée de l'hôtel.

Affiliations

Bons-cadeaux

Vous recevrez le bon directement au format PDF et pourrez l'imprimer immédiatement.

Bons-cadeaux
Newsletter

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur les offres de Swiss Historic Hotels.

Enregistrer
Social Media

Partagez vos meilleurs moments avec #swisshistorichotels et inspirez les autres.

Vers le Social Wall