Vue d'ensemble de tous les hôtels


Nombre des hôtels sélectionnés:    51  

Amsteg

Hotel Stern und Post  

depuis 1788

Beaucoup d’histoire sur un petit espace: l’Hôtel Stern & Post est devenu en 1849 le premier bureau postal de Suisse. Transformé au début du XXe siècle en un établissement tout confort, l’Hôtel Stern & Post – qui rappelle la glorieuse époque des diligences postales du Gothard – a retrouvé sa beauté d'antan. Vous y découvrirez une atmosphère unique et apprécierez aussi bien sa très bonne cuisine que les excellents crus de sa cave.

Arolla

Grand Hôtel & Kurhaus  

depuis 1896

Entouré d'un grand parc et d'une très belle forêt d'arolles, l'Hôtel Kurhaus se trouve à 2100 mètres d'altitude. Construit en 1896, son ambiance est typique des hôtels de montagne. Il est exploité depuis quatre générations par la même famille et son caractère historique est perceptible dans toute la maison. Un grand nombre de ses 72 chambres offre une vue grandiose sur les montagnes environnantes et sa situation privilégiée, bien au calme, est garante d'un délassement dans la plus noble acception du terme.

Ascona

Hotel Monte Verità  

depuis 1928

Bienvenus au paradis! Le Monte Verità, avec sa situation unique, sa culture et sa nature, a vu sa réputation d’endroit à la fois idéal et propice aux rencontres se renforcer tout au long de son histoire pluriséculaire. Tout est unique à l’Albergo Monte Verità, à commencer par l’hôtel qui a été rénové en 2008 et qui a été construit en 1927 par Emil Fahrekamp dans le style Bauhaus. Le restaurant à la carte, avec vue sur le lac, la maison du thé japonaise avec son jardin zen et bien entendu le parc avec une multitude de plantes exotiques. L’hôtel propose par ailleurs un important programme de manifestations, avec de fascinantes personnalités, et des excursions relatives à une époque ou à des demeures et des endroits qui procurent de la force. Venez donc nous rejoindre sur la «colline des utopies».

Astano

Albergo della Posta  

depuis 1888

L’Albergo della Posta est un hôtel exploité par la famille propriétaire. Il se trouve dans une ancienne poste, entourée d’un jardin méditerranéen avec terrasses, pergola et piscine. Le mobilier, en partie restauré, a toujours fait partie de cette maison de charme caractérisée par une grande cheminée dans la salle de séjour.

Bâle

Krafft Basel  

depuis 1873

Situé au coeur de Bâle, directement au bord du Rhin, l'Hôtel Krafft bénéficie d'une vue unique sur la vieille-ville et la cathédrale qui se trouvent toutes les deux sur la rive opposée du Rhin. Ses 60 chambres rénovées avec goût font honneur au charme d'antan. Les salons confortables ainsi que le restaurant, avec ses spécialités régionales et créatives, sont de véritables invitations à prolonger votre séjour. Vous y serez entourés par une équipe qui s'investit avec beaucoup de coeur et qui fait preuve d'une grande initiative personnelle.

Bergün

Kurhaus Bergün  

depuis 1906

Située dans le paysage intact de la vallée de l’Albula, cette ancienne maison de cure est aujourd’hui un hôtel qui dispose également d’appartements de vacances. Racheté en 2002 par ses gérants pour en faire une SA, le complexe a depuis été rénové progressivement. Maya Schlup et Christof Steiner en assument la direction depuis 2009. Architecture somptueuse. Familles bienvenues. Restaurant créatif «La Peida» (« La muse » en romanche). Imposante bâtisse de style Art nouveau datant de 1906. Splendide salle de fêtes, espaces communs magnifiquement conservés. Grande cuisine d’origine datant d’une époque révolue, spécialement adaptée aux grands événements et aux banquets sortant de l'ordinaire. Cette ancienne maison a été distinguée pour son ensemble d’extraordinaires de lustres de style Art nouveau. Charme historique et authentique grâce à la conservation de la substance d'origine et une restauration cohérente.

Bever - Saint-Moritz

Hotel Chesa Salis  

depuis 1883

La Chesa Salis cache derrière ses épais murs un charme incomparable qui va de pair avec un accueil chaleureux et un véritable sentiment de plénitude. Sa grandeur aristocratique se retrouve dans ses dix-huit chambres qui offrent un savant mélange de confort moderne et de mobilier artisanal du bon vieux-temps. Toutes les pièces dégagent une ambiance intime et ses salles à manger sont une véritable invitation à apprécier sans retenue les spécialités culinaires de la maison. Celles-ci sont préparées avec beaucoup de coeur et de savoir-faire à partir de produits frais d’excellente qualité. Tout est mis en oeuvre afin de choyer les hôtes. Ceux-ci ne restent d’ailleurs pas insensibles aux mets du chef Toni Huser dont la créativité lui permet également de revisiter les spécialités régionales. Le temps semble vraiment s'être arrêté à la Chesa!

Binn

Hotel Ofenhorn  

depuis 1883

Etablissement de grande tradition, l'Hôtel Ofenhorn est l'endroit idéal pour effectuer un voyage dans le temps. Il se trouve dans le Binntal, un vallon à la fois préservé et romantique. L’esprit de la Belle Epoque y est encore bien présent aujourd'hui. Cela aussi bien dans les chambres, que dans les couloirs et la salle à manger. Quant au sol qui crépite, il semble murmurer des secrets enfouis depuis le temps des pionniers de l'hôtellerie. La cuisine de l'hôtel propose d'excellents produits régionaux ainsi que bien d'autres mets de qualité. L'Hôtel Ofenhorn constitue par ailleurs un point de départ idéal pour de magnifiques excursions dans le Binntal, un parc naturel réputé pour abriter de nombreux trésors.

Brienz

Grandhotel Giessbach  

depuis 1837

Le Grandhôtel Giessbach, construit en 1873, est un véritable bijou qui a été sacré «Hôtel historique de l’année 2004». Cette résidence hôtelière historique, dominant le lac de Brienz, à proximité des légendaires et pittoresques chutes du Giessbach, est vraiment hors du commun. Les salles de réception sont équipées de meubles originaux de la Belle-Epoque tout en proposant un confort moderne. Le plus ancien funiculaire d’Europe, qui fêtera cette année son 125e anniversaire, et le propre débarcadère de l’hôtel constituent également une attraction unique.

Carona-Lugano

Hotel Villa Carona  

depuis 1781

Située au milieu d’un charmant village d’artistes, la Villa Carona est une maison patricienne de 200 ans qui dispose de 18 chambres, toutes aménagées individuellement avec de nombreux meubles anciens. L’atmosphère familiale, de même que le jardin – un petit paradis méditerranéen – garantissent beaucoup de repos et de détente. C’est un véritable îlot de bien-être aux portes de Lugano.

Chéserex

Hôtel Château de Bonmont  

depuis 1979

Situé dans un parc où se côtoient des arbres plus que centenaires, entourant une abbaye cistercienne du XIIème siècle, le Domaine de Bonmont offre une multitude de prestations. Chambres tout confort dans le château, deux restaurants et un bar au club-house, piscine couverte s’ouvrant sur l’extérieur, sauna, solarium, golf parcours de 18 trous, tennis et centre équestre. On y apprécie particulièrement la vue sur le lac Léman et le Mont-Blanc.

Coire

Romantik Hotel Stern  

depuis 1677

L’Hôtel Stern est la meilleure adresse de Coire, la capitale du canton des Grisons. Davantage qu’une maison de tradition familiale, il s’agit d’un hôtel avec une véritable richesse intérieure. Situé en plein centre de Coire et au bénéfice d’une histoire de plus de 300 ans, il propose d’excellents vins et mets des Grisons. L’ambiance unique de sa mganifique salle à manger va de pair avec l’excellence de sa cuisine.

Comologno

Palazzo Gamboni  

depuis 1755

Le manoir lombard présentant des éléments de style français est un fleuron du village de Comologno au bout de la vallée d’Onsernone. La demeure a été rénovée en restant fidèle à l'original et équipée de 5 charmantes chambres, dont deux aménagées avec des meubles historiques. Le buffet petit déjeuner est servi dans les salons d’époque. Le bistrot d’à côté propose des spécialités tessinoises. L’établissement dispose d’un jacuzzi, d’un sauna et d’une offre de massages. La localité de Comologno était autrefois un lieu de rencontre de nombreux artistes, dont Max Ernst et Elias Canetti. Elle se situe dans la vallée d’Onsernone, au-dessus de Locarno, dans un cadre idyllique et par ailleurs idéal pour les randonnées et les excursions en montagne.

Crans-Montana

Hotel Bella Lui  

depuis 1930

Ouvert en 1930, l‘hôtel Bella Lui est aujourd‘hui reconnu témoin exceptionnel de l‘architecture moderne avec ses formes claires, ses couleurs chaudes et de nombreux détails. Une rencontre au salon avec le mobilier d‘origine, la détente sur une chaise longue d‘époque ou le repas avec les services en argent seront peut-être le point culminant de votre séjour à 1500 M. dans les alpes valaisannes.

Davos Platz

Berghotel Schatzalp  

depuis 1900

Cette demeure, décrite par Thomas Mann dans la «Montagne magique», a été con struite dans le style Art nouveau et a conservé une ambiance Belle Epoque. Ouverte en tant que sanatorium de luxe en 1900, elle sera plus tard transformée en un hôtel alpin. L’âme de la maison et l’architecture ont été conservées à l’original. Sur une terrasse ensoleillée unique, à 300 mètres au-dessus de Davos et dans une zone interdite à la circulation, Schatzalp est le lieu idéal pour jouir de la tranquillité et se reposer dans le cadre à couper le souffle du paysage de Davos! Avec le train Schatzalp, la «montagne magique» et l’Alpinum Schatzalp ne sont qu’à quatre minutes de Davos.

Dürrenroth

Romantik Hotel Bären  

depuis 1752

L’auberge „Bären“ comprend trois bâtisses: l’hôtel aménagé avec beaucoup d’amour et de goût, le restaurant aux espaces rustiques et chaleureux et le centre moderne pour séminaires. Que ce soit pour un mariage de rêve, pour un banquet, pour un séminaire ou simplement pour quelques jours de détente, le „Bären“ est l’endroit idéal pour satisfaire tous vos désirs. La cuisine soignée promet elle aussi de séduire les fins palais. Situé à 700m d‘altitude dans la magnifique région de l’Emmental, le dépaysement est garanti. L’environnement unique et typique de cet écrin de verdure vous permet d’oublier le quotidien. Tant pour des promenades, des randonnées ou des excursions à vélo, le „Bären“ est le point de départ idéal.

Eglisau

Hotel Gasthof Hirschen  

depuis 1523

Le Gasthof Hirschen, dont le bâtiment du 16e siècle est protégé, se trouve dans la pittoresque petite ville d’Eglisau, située sur les rives du Rhin à proximité de Zurich. Il a été rénové et remeublé de 2003 à 2007 avec beaucoup de connaissances, de passion et d’amour du détail. Aujourd’hui, ce sont sept chambres et suites historiques qui font revivre le charme d’antan. En fonction de la chambre choisie, les hôtes retrouvent l’ambiance du bon vieux temps, du 17e au 19e siècle, sans pour autant renoncer au confort du 21e siècle. Le restaurant «gourmet» et le «Bistro», particulièrement animé, proposent une cuisine de saison, d’inspiration régionale ou internationale, mais toujours de la meilleure qualité qui soit.

Erlach

Klosterhotel St. Petersinsel  

depuis 1530

Trouver la tranquillité tout en s‘impregnant d‘une époque historique mouvementée, c‘est ce que procure un séjour dans l‘une des 13 chambres de l‘hôtel. Chaque visite est une véritable invitation à s‘arrêter plus longuement et cette profonde sensation, que seules les îles peuvent procurer, va de pair avec les plaisirs de la table. Le restaurant propose en effet d‘excellents vins de la région ainsi qu‘une cuisine très soignée avec, entre autres, des spécialités de poissons du lac.

Estavayer-le-Lac

Château de la Corbière  

depuis 1852

Villa construite en 1850 située au bord du lac de Neuchâtel dans un cadre naturel unique. Transport pour Estavayer-le-Lac situé à deux kilomètres par l'hôtel sur demande. 15 chambres de charme avec vue sur le lac et le Jura ou les Alpes et le jardin, point de départ idéal pour les randonnées et les balades à vélo. Salle de séminaire, chapelle, terrasse ensoleillée, café, jardin avec plage de sable privée. Restaurant du Château avec cuisine à base de produits régionaux frais et de poisson du lac. Places de stationnement gratuites.

Fex/Sils

Hotel Fex  

depuis 1903

Hôtel de montagne nostalgique datant des débuts du tourisme alpin. Il fut édifié à l’origine à Saint-Moritz, puis démonté et remonté dans la vallée piétonne de Fex dans ce cadre idyllique. L’authenticité préservée de la salle à manger ainsi que les détails nostalgiques confèrent à l’hôtel un charme romantique. Carte créative à base de produits du terroir. Accès avec la navette de l’hôtel ou individuellement en calèche.

Flims Waldhaus

Waldhaus Flims  

depuis 1877

Le Park Hotel Waldhaus ne se distingue pas seulement par son parc hôtelier, le plus grand de Suisse, mais également par son offre hôtelière particulièrement vaste: ses 150 chambres sont en effet réparties dans le Grand Hôtel Waldhaus, l‘Hôtel Belmont et la Villa Silvana. Ces trois bâtiments sont reliés entre eux par des couloirs et des passages souterrains qui conduisent à un pavillon historique où tout le monde se retrouve.

Flims Waldhaus

Schweizerhof Flims  

depuis 1903

Le cadre du Schweizerhof Flims est caractérisé par des airs Fin de siècle, Belle Époque et de Art nouveau. Le lac de Cauma et la capiteuse flore alpestre attirent les clients en été, tandis qu’en hiver, ce sont les 220 kilomètres de pistes et les magnifiques sentiers de randonnée. L’hôtel est géré par la famille Schmid dans sa 4e génération depuis 2008. Restaurant Belle Époque, en demi-pension ou à la carte, avec des produits de grande qualité aux saveurs françaises. Maison riche en traditions, construite en 1903 dans les styles Belle Époque et Art nouveau. Gérée aujourd’hui dans la 4e génération. Le cinéaste Daniel Schmid est le petit-fils du fondateur de l’hôtel, et à ce titre a marqué culturellement la maison dans laquelle Albert Einstein, l’impératrice Zita et Marie Curie ont profité de la fraîcheur estivale. On peut lire l’histoire du Schweizerhof dans l’ouvrage « Literarische Grandhotels der Schweiz ».

Flühli

Hotel Kurhaus Swiss Spirit  

depuis 1904

L’établissement, bâti dans le style Art nouveau campagnard, dispose de magnifiques salles et a reçu en 1997 le prix ICOMOS pour la rénovation exemplaire. L’hôtel doit sa renommée internationale à ses cures de bain sulfureux. Pour l’anecdote historique, Lénine a passé des vacances avec sa famille à Sörenberg en 1915, mais se rendait fréquemment dans l’établissement thermal Flühli où séjournait sa secrétaire et maîtresse Natascha.

Guttannen

Alpinhotel Grimsel Hospiz  

depuis 1932

Le vénérable et ancien hospice du Grimsel se trouve au cœur d’un aride paysage rocheux, au-dessus d’un lac de barrage à l’eau turquoise. L’ancienne maison mastoc de mineurs est devenue, après une réfection complète, un hôtel qui a véritablement fière allure, plébiscité tant par les esthètes que les amateurs de la nature. Salon panoramique, salle avec cheminée, bar, restaurant, engageante cave à vins et chambres douillettes offrant le meilleur confort. Auberge mentionnée pour la première fois en 1142, située sur la route commerciale entre le Piémont et la Bourgogne. Construite en 1932 entre deux murs de barrage après la mise en eau de l’ancien hospice, premier hôtel d’Europe ayant bénéficié du chauffage électrique. Le mobilier des années 1930 est de Horgen Glarus. La salle en pin arole et la salle de la tour témoignent de la manière dont on construisait à l’époque. La grande cave à vins doit son origine à la route des passeurs (muletiers), et elle continue d’être entretenue avec soin.

Interlaken

Hotel Royal-St.Georges  

depuis 1908

Hôtel centenaire à la situation centrale, géré depuis 2009 par la 3e génération de la famille Kurzen. Sans cesse rénové, le style Art nouveau y est marié de façon éclatante avec un confort très moderne. L’hôtel abrite un bar Art nouveau très stylé, un somptueux restaurant qui sert une cuisine primeur de saison, et dispose d’une impressionnante salle Art nouveau, de salons historiques et de salles de séminaire à l'équipement ultra moderne. L’élégant hôtel historique est construit dans le style de la Belle Époque et réunit sous son toit l’opulence, le confort et le luxe avec bon goût. Certaines chambres montrent encore leurs structures d’origine. La somptueuse salle des banquets, unique avec ses 220 m², a été restaurée conformément à l’originale ; le mobilier antique dans les salons et dans les chambres au cachet historique est sans cesse restauré.

Kandersteg

Landgasthof Ruedihus  

depuis 1753

Bien plus rustique, mais néanmoins de bon goût, le «Landgasthof Ruedihus», à Kandersteg. possède une histoire de près de 250 ans. Il a en effet été construit en 1753 et dispose d’une salle de restaurant historique et d’anciens meubles. Ses 12 chambres sont équipées avec tout le confort moderne et son jardin, avec ses plantes anciennes, dégagent un véritable sentiment de sérénité.

Kleine Scheidegg

Hotel Bellevue des Alpes  

depuis 1840

Hôtel historique de 1840, idéalement situé dans un environnement panoramique sur le col de la Scheidegg. Il est géré depuis 1998 par Andreas et Silvia, la 5e génération de la famille von Almen, et dispose de 100 lits. Une maison chargée d’histoire, tant en ce qui concerne les clients que l’intérieur ; le site a d’ailleurs aussi servi de lieu de tournage aux films « La sanction » de Clint Eastwood et « Duel au sommet » avec Benno Fürmann. Construit en 1840, le Bellevue des Alpes a été étagé en 1948, date de sa dernière rénovation. Depuis lors, il est régulièrement soumis à une rénovation de bon goût. L’intérieur de toutes les salles communes de l’hôtel se réfère aux années 1920, et les chambres convient ainsi à un petit voyage à travers le temps. Tous les grands alpinistes du 20e siècle de même que les grands issus de la société, du sport d’hiver et du cinéma ont séjourné dans cette maison.

Klosters

Hotel Chesa Grischuna  

depuis 1938

Le charmant Romantik Hôtel Chesa Grischuna, à Klosters, dans les Grisons, invite à la découverte. Ceux qui apprécient une ambiance accueillante et authentique s‘y sentiront à leur aise et, entourés d‘une équipe chaleureuse, ils s‘attarderont volontiers dans l‘ancien restaurant. Ils s‘y attarderont d‘autant plus volontiers que Michael Bless, le chef de cuisine, et sa brigade régalent leurs hôtes du monde entier avec des spécialités grisonnes et internationales. Beaucoup d‘éléments du bar de l‘hôtel, très chaleureux, rappellent les temps légendaires où il accueillait de nombreuses personnalités du théâtre et du cinéma.

Küsnacht am Zürichsee

Romantik Seehotel Sonne  

depuis 1641

Donnant directement sur le lac de Zurich, à seulement 10 minutes du centre-ville, l’Hôtel Sonne répand sa magie depuis 1641. Les propriétaires ont équipé l’hôtel du confort moderne et réussi à créer une ambiance conviviale. La salle historique de réception datant de 1839, le confortable salon, la galerie avec ses sculptures et ses tableaux originaux de Andy Warhol vous invitent à rendre visite à cet emblème de Küsnacht. Une cuisine à base de produits du marché complète l’offre.

Les Diablerets

Hotel du Pillon  

depuis 1875

Une maison avenante au cachet historique: situé en amont du village Les Diablerets où il jouit d’un remarquable niveau d’ensoleillement tout au long de l’année, l’hôtel du Pillon dispose de douze chambres avec vue sur le somptueux paysage environnant et en partie sur le glacier des Diablerets. Construit en 1875, il se trouve entre Vers L'Eglise et les Diablerets, sur l’ancienne route du Col du Pillon, et représente le dernier hôtel issu de cette époque prestigieuse. Rénové avec le plus grand soin en 2007; il a conservé sa belle façade d'origine, classée monument historique.

Lucerne

Hotel Wilden Mann  

depuis 1860

Un petit joyau au coeur de la vieille ville qui rayonne ce charme incomparable du passé. Chaque chambre, personnalisée, est agencée avec un grand amour du détail. Le parfait équililbre entre tradition et confort moderne ainsi que l’excellente cuisine de la maison font du Romantik Hotel Wilden Mann un lieu ideal pour apprécier les bons côtés de la vie.

Montreux-Veytaux

Hotel Masson  

depuis 1829

Le charmant hôtel Masson avec ses 33 chambres, à Montreux-Veytaux, est situé à mi-pente de l‘adret, sur le tracé de l‘ancienne route du Simplon. La construction actuelle est le résultat de la transformation en hôtel, au milieu du XIXe siècle, d‘une maison, sans doute vigneronne à l‘origine, peut-être même déjà pinte.

Müstair

Hotel Münsterhof  

depuis 1890

Hospitalité depuis cinq générations. Chambres acueillantes, meublées d`époque. "Tout fait à la maison", c`est la devise dans notre cuisine, avec des spécialités grisonnes. Chez nous vous vous sentirez à l`aise.

Nidfurn

Landvogthaus  

depuis 1600

Cet imposant manoir de plus de 400 ans est désormais un charmant hôtel privé proposant quatre chambres romantiques différant par leur ameublement. À cela s’ajoute un vaste musée sur six étages permettant de découvrir la culture de l’habitat d’antan. Une vue imprenable sur le Tödi vient couronner votre séjour. Le Landvoghthaus est dirigé personnellement par le propriétaire. Hôtel non fumeur.

Oberstammheim

Gasthof zum Hirschen  

depuis 1684

Cet hôtel de style élu «Hôtel historique 2014» est l’une des maisons bourgeoises les plus emblématiques du 17ème siècle. L’aménagement en harmonie avec le caractère du bâtiment et les six chambres nostalgiques au mobilier ancien et aux détails bien pensés offrent un fabuleux voyage dans le temps. Le restaurant propose essentiellement des produits régionaux de saison.

Pontresina

Hotel Saratz  

depuis 1865

Construit en 1865 et situé au centre de Pontresina, cet hôtel primé après ses travaux de transformation a néanmoins conservé ses éléments art nouveau et Belle Époque. Cet établissement 4 étoiles supérieur est dirigé par la famille propriétaire depuis 5 générations. Restaurant cossu dans le style art nouveau, bar à raclette typique dans les anciennes caves. Hôtel au cœur d’un parc accueillant des objets d’art ainsi qu’une piscine extérieure chauffée.

Poschiavo

Hotel Albrici  

depuis 1682

Au-delà du spectaculaire Col de la Bernina, on arrive à Poschiavo où se trouve l’«Hôtel Albrici». Celui-ci possède 9 chambres, simples mais néanmoins au charme évocateur. Cette maison bourgeoise, avec son impressionnante et célèbre salle «des Sibylles», qui date de l’année 1682 et qui a été soigneusement restaurée, se trouve directement sur la place principale de Poschiavo.

Ramosch

Hof Zuort  

depuis 1482

Au beau milieu d’une clairière idyllique entourée de montagnes se dresse le hameau de Zuort loin du bruit et du stress. L’hôtel-restaurant familial dispose de 6 chambres de charme, deux suites peuvent également être louées sur demande dans un chalet séparé. Des spécialités locales accompagnées de vins régionaux vous sont servies sur la terrasse ou au restaurant. Une maison pittoresque et confortable pour les amoureux de la nature.

Rorschacherberg

Schloss Wartegg  

depuis 1557

Construit aux alentours de 1557, le Château Wartegg a été pendant plus de 450 ans le témoin d‘une historie mouvementée. Il a même abrité un certain temps la dernière impératrice d‘Autriche Zita. Entouré d‘un parc naturel historique il abrite aujourd‘hui un hôtel de vacances et de séminaires qui dégage une atmosphère particulière. Parmi ses principaux atouts, on relève 24 chambres lumineuses, ainsi que sa vue sur le parc et sur le lac de Constance.

Samedan

Hotel Palazzo Mÿsanus  

depuis 1624

Le Palazzo est synonyme de nostalgie, de plaisir et de délassement. Il comporte aussi bien de rustiques chambres en arolle, que d’agréables appartements au design moderne et des suites tout comfort. Trois chambres sont accessibles aux fauteuils roulants. En été l’abonnement pour les remontées mécaniques est proposé gratuitement. Quant à l’imposante cave voûtée qui abrite le bar Caverna, elle accueille des expositions d’art et des concerts de blues, de soul ou de jazz. La culture et la musique font en effet partie intégrante du Palazzo Mÿsanus.

Sils/Segl Maria

Hotel Waldhaus  

depuis 1908

Blotti dans le magnifique paysage des lacs des Grisons, le légendaire «Waldhaus» est aux mains de la même famille depuis 1908. Cette résidence historique reflète toujours la «Grandezza» des années de fondation. L’esprit d’innovation des propriétaires ainsi que l’hospitalité décontractée qui y est proposée dégagent une ambiance unique.

Soglio

Hotel Palazzo Salis  

depuis 1630

Sur le versant sud du Col de la Maloja, on arrive dans le pittoresque village de Soglio où le «Palazzo Salis» impressionne par son apparence. Cette maison de maître date des années 1630 et 1701. Les 15 chambres et les salles de réception disposent de peintures et de meubles originaux. Le jardin, un coin douillet, dispose de deux arbres sequoia géants.

Soleure

Hotel Baseltor  

depuis 1874

Hôtel original et soigné de la vieille ville situé dans le centre de Soleure, avec 15 chambres à l’ameublement moderne dans un environnement historique. Intérieur aménagé avec goût, classiques exclusifs en matière de design, salles de bain modernes. Le restaurant vous propose une cuisine créative élaborée avec des produits en provenance directe du marché. Géré en coopérative, l’hôtel a été élu pour figurer parmi les 15 meilleurs hôtels 3 étoiles et boutique-hôtels de Suisse en 2012. Événements littéraires à l’hôtel.

Splügen

Alte Herberge Weiss Kreuz  

depuis 1519

Une de celles-là, dénomée Weiss Kreuz, a vraisemblablement été construite au début du 14e siècle en tant que tour, ce qui lui a conféré une position dominante. Transformé en auberge en 1519, le bâtiment qui abrite aujourd‘hui le "Kultur- und Erlebnishotel Weiss Kreuz" bénéficie d‘un emplacement privilégié au centre du village. Son entrée a été aménagée sous la porte autrefois dévolue au bétail et ce n‘est qu‘après avoir gravi les marches grinçantes d‘un escalier en bois que l‘on accède aux 16 chambres qui possèdent chacune leur personnalité. Le restaurant a été aménagé dans la halle où l‘on entreposait jadis le foin.

St-Luc

Gd Hôtel Bella Tola  

depuis 1859

Véritablement inspirée de tradition, cette demeure du siècle dernier aux parfums et couleurs de jadis vous restitue l’esprit du temps passé. A l’intérieur, l’on a conservé les ornements d’origine, tout est reflet d’un élégant art de vivre de la fin du 19ème siècle. Les chambres, toutes décorées individuellement, rappellent aux visiteurs que le temps n’a pas d’emprise. Les choses les plus simples se côtoient avec raffinement, lits sculptés, parquet en arole, meubles cirés, autant de détails invitant au bien-être, à la sensation d’être ici chez soi. L’espace bien-être de 200m2, « L’Eau des Cimes », accueille une piscine nichée au cœur d’un espace clair et lumineux, un jacuzzi face au feu de cheminée, un sauna, un bain vapeur, une fontaine de glace et deux cabines accueillantes ou sont déclinés une gamme de soins revitalisants et de massages aux huiles essentielles.

St. Moritz

Badrutt´s Palace Hotel  

depuis 1896

Dominant un paysage intact d’une beauté à couper le souffle, le Badrutt’s Palace est seulement une oasis de calme mais également l’emblème historique de St-Moritz. Aucune de ses chambres ne ressemble à une autre et toutes ont leur propre caractère. Le Badrutt’s Palace prône en effet l’exclusivité en matière de style, de sport, de mode et d’art culinaire. Il s’avère aussi une destination idéale tant en hiver, avec l’un des domaines skiables les plus intéressants au monde, qu’ en été, avec une riche palette d’activitées estivales à la montagne.

Sta. Maria/Val Müstair

Chasa de Capol  

depuis 1651

Aménagée dans un ancien prieuré du cloître bénédictin de St-Jean de Müstair, la Chasa de Capol est aujourd‘hui une étape gourmande réputée pour son accueil. Elle a notamment servi d‘hospice, à partir déjà de 1199, et d‘ancienne résidence du comte de Capol. On ne s‘étonnera donc pas que ses dix chambres, qui sont toutes décorées différemment et qui portent touts un nom, soient imprégnées d‘histoire. "On y ressent quelque chose de magique sans pour autant avoir pris auparavant des substances hallucinogènes", a écrit Albert Hofmann, l‘inventeur du LSD, dans le livre d‘or de l‘hôtel.

Turbenthal

Gasthof Gyrenbad  

depuis 1464

L’Auberge Gyrenbad au dessus de Turbenthal existe depuis le 17e siècle. Il s’agit d’une des plus belles auberges de campagne de Suisse. L’une des plus originales aussi. Située dans un endroit idyllique, elle est tenue avec amour par la famille Kunz qui y allie culture et confort moderne. Sa cuisine est soignée et ses sept chambres invitent au repos.

Vitznau

Hotel Terrasse am See  

depuis 1883

L’ Hotel Terrasse am See se trouve directement à côté de la station de bateaux à vapeur et des chemins de fer du Rigi. Il a été construit en 1873 par la Vitznau-Rigibahn, le premier chemin de fer de montagne d’Europe (1871), et fait partie intégrante du site de la gare. Des transformations (1899) et des agrandissements réalisés par l’architecte Berger (1929) ont modifié sa taille et son aspect. En plus de vacances et d’une délicieuse cuisine suisse, il propose des ateliers artistiques et des salles pour des expositions. Le restaurant Rondel surplombant le lac offre une vue magnifique sur la nature et de splendides couchers de soleil.

Wengen

Hotel Falken  

depuis 1895

L’Hôtel Falken, situé sur le sommet d’une colline et entouré de verdure, fait perdurer de manière unique l’ambiance de la Belle Epoque de Wengen. Créé en 1894, cet hôtel possède encore de nombreux détails d’origine à l’extérieur et à l’intérieur. Des motifs floraux ornent la porte d’entrée, et la salle à manger est éclairée par des luminaires de style Art nouveau. Cet hôtel est la dernière bâtisse intacte de cette époque à Wengen et donc l’unique témoin des débuts du tourisme local.

Zermatt

Hotel Monte Rosa  

depuis 1855

L’établissement phare des hôtels Seiler repose sur les fondations de la légendaire "Lauberschen Herberge" qui, en 1839, jeta les bases de l’hôtellerie à Zermatt. Alexander Seiler ouvrit ici en 1855 l’Hôtel Monte Rosa au centre du village. Cet établissement de Zermatt riche de ses traditions accueille depuis plus d’un siècle et demi des visiteurs du monde entier. L’adhésion aux "Leading Small Hotels of the World" garantit la haute qualité de ses prestations. Retrouvez chez nous le charme de l’hôtellerie alpine Belle Epoque tout en profitant de toutes les commodités d’une infrastructure moderne.